Les U12 ont disputé leur 4ème match de championnat le dimanche 1er décembre contre le Royal Linthout.
Malgré le match précédent qui s’est révélé très facile à remporter pour les Oranges (Royal Canter Schaerbeek 78-12), il ne fallait pas baisser la garde pour ce match. En effet, le Royal Linthout n’avait perdu, pour le moment, qu’un seul match dans le championnat.
Les consignes données étaient donc très claires pour les joueurs : assurer une bonne défense afin d’empêcher l’adversaire de finaliser au panier en appliquant les placements vus lors des entrainements. Cela fut efficace, car durant de longues minutes, le score de l’équipe adverse resta nul. Ce sont quelques distractions de la part des Oranges qui permirent aux visiteurs de marquer. Premier quart gagné : 14 – 7.
Le deuxième quart fut le moins passionnant. Beaucoup d’occasions ne furent pas finalisées pour les deux équipes. Score du deuxième quart : 7 – 2.
Pour la deuxième mi-temps, le Fresh Air intensifia le rythme obligeant le camp adverse à faire des erreurs de passe. Notre défense resta efficace tout en se plaçant plus en avant. Nous avons eu aussi droit à plusieurs belles phases de jeu. Score du 3ème quart : 20 – 8 et le 4ème quart : 15 – 6.
Bravo aux joueurs : Liam, Charbel, Alessandro, Augustin, Alexandre, Maxim W, Maxim C, Mihai, Yichen et Arsene qui font preuve d’une belle cohésion sur le terrain.
Notre équipe a, pour le moment, gagné tous ses matchs. Espérons que cela continue.
Merci aux parents présents pour leurs encouragements, car cela donne un coup de boost à vos enfants. Pour le prochain match à Wavre, il faudra encore plus de bruit, car il risque d’être un peu plus compliqué (je pense que c’est ce que se disent aussi les adversaires).
Merci à Iris pour le chrono des deux précédents matchs et à Jonathan pour celui-ci.
Coach Bastien Demeulenaere