U12 Prov. : la reprise … enfin !

Si on a malheureusement sifflé la fin des championnats +12 ans, les plus jeunes ont quant à eux retrouvé le chemin des salles pour le second tour des compétitions. En U12 provinciaux, deux matches étaient au programme du week-end : le samedi face au RPC Anderlecht et le lendemain, face au BC Genappe Lothier.

En série A ce samedi, il n’y a pas eu de suspense. Face au faible niveau de son adversaire, le Fresh Air abandonnait son press tout terrain dès la première minute, évitant ainsi que le jeu se confine dans la raquette offensive. Le rythme très lent de la rencontre et le dribble très statique des Anderlechtois limitera la casse au marquoir (16-2 au 1er QT). La seconde période sera peu emballante. Les Oranges avaient levé le pied et permis à leurs adversaires de planter deux paniers (22-6 à la mi-temps). Le temps de se remettre quelque peu en question pendant la pause et le Fresh Air retrouvait des couleurs au 3ème quart. Plus de pression défensive avec des contre-attaques à la clé et le score montait à 42-8. Dans l’ultime quart, Anderlecht toujours courageux, parvenait aux deux chiffres au marquoir, laissant la victoire à son hôte sur le score de 56 à 10. Un match facile avec très peu d’opposition et qui ne reflète en tous cas pas le niveau espéré en série A. Merci à Sébastien Masslow et Lilian Nagapin pour l’arbitrage !

Le lendemain, retour au Centre Omnisports de Jette pour y recevoir le BC Genappe Lothier en série B. Le match sera cette fois bien plus emballant face à une équipe bien préparée et structurée. Genappe affichait la couleur dès les premiers instants et le Fresh Air répliquait du tac-o-tac. Les Oranges manquaient de présence défensive et d’agressivité au rebond, ce qui nous donnera un 16-16 à la fin du 1er quart-temps.  La suite sera moins positive pour nous. Les rotations effectuées se payaient cash, nos joueurs manquant d’attention et de concentration (5-16 dans le 2ème QT). L’écart de 11 points au repos sera difficile à résorber malgré les progrès enregistrés à la reprise. Et comme notre défense restera très perméable (encore 14 points concédés), le Fresh Air ne parvenait pas à réduire le retard (33-45 fin du 3ème QT). Il fallait impérativement resserrer la défense pour espérer, peut-être, un miracle dans la dernière période. Le message sera bien entendu par le groupe mais ce sera au détriment du secteur offensif où les ratés sous l’anneau seront trop nombreux pour recoller au score (12-8 au 4ème QT). Genappe l’emportait méritoirement 45-54 au terme d’un match intéressant et rythmé. Le Fresh Air avait soufflé le chaud et le froid et on retiendra surtout notre bonne dernière séquence. Merci à Yves Van den Bergh et Lilian Nagapin pour l’arbitrage !

Le Fresh Air alignait ce week-end : Pierre, Chad, Théo, Kyan, Alexander, Mateo, Sacha V., Loukian, Lilian, Hugo, Rim, Marin, Sacha D., Laël, Vincenzo et Mathis.