U12 Elite : le Fresh Air l’emporte au Rebond Ottignies

Ce samedi matin, les joueurs U12 Elite se levaient aux aurores pour se rendre à Ottignies pour un match à 09h. Ne dit-on pas que : « L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ! » ?

Le Fresh Air rentrait immédiatement dans la partie en imposant une défense stricte qui se concluait par de nombreuses contre-attaques. Le 1e quart se terminait sur un 4-26.

Le 2e quart permettait de faire jouer tout le monde et donner plus de temps de jeu à certains Oranges. La défense était un peu moins agressive et un peu plus perméable. En 4 minutes, les Ottintois avaient déjà marqué plus que sur l’ensemble du 1e quart. En attaque, le manque de concentration en zone de finition était criant. Un temps mort était donc nécessaire pour remettre de l’huile dans les rouages et expliquer qu’en défense, il faut avoir envie et qu’en attaque, il faut se concentrer lorsque l’on va à l’anneau. Le sore à la mi-temps 14-44.

À la reprise, les Oranges avaient bien compris les consignes et infligeaient un 2-24 dans le 3e quart et ce avec les 10 joueurs qui ont pu fouler le « parquet ». Le dernier quart permit encore de faire tourner l’équipe. Beaucoup de lay-ups ou de seconds rebonds furent gaspillés, à nouveau par un manque de concentration. Ce dernier quart se terminait sur le score de 4-19.

Fin du match : 20-87.

Le week-end prochain nous verra affronter nos homologues de l’Excelsior Brussels dans un derby en 1/8 de finale de la coupe du Brabant. Il sera nécessaire de rester concentré et montrer beaucoup d’envie des deux côtés du terrain afin d’entrevoir une qualification pour les 1/4 de finale.

Équipe alignée : Melih, Romain, Hamza, Hugo, Kaan, Sasha N., Matthieu, Adriel, Elyazid, Sacha V. (et Noah blessé)

Coach Olivier Polomé