Sélection U13 : belle expérience face au haut niveau du basket français !

Ce weekend de Pâques, une sélection de U13 du Fresh Air se déplaçait à Montbrison pour leur 52ème tournoi international. Arrivés le vendredi, les Oranges ont été chaleureusement accueillis avec un excellent repas😄 ! Le lendemain, les matchs ont commencé. Trois défaites en trois matchs, mais un apprentissage rapide a été effectué. Le premier match fut assez compliqué, les 8 heures de route de la veille et le rythme/niveau imposé par Croicy n’ont pas permis au Fresh Air de jouer son jeu. Le deuxième match contre Roanne fut d’autant plus difficile avec beaucoup de fatigue et de frustration. En revanche, le dernier match de la journée contre Lyonso a été synonyme de progrès. Tous les joueurs, malgré la différence de taille et de niveau, ont été combatifs. Une défaite qui pourtant ressemblait bel et bien à une victoire.

Le deuxième jour, la fatigue et les courbatures ont commencé à apparaître. Le premier match contre Villemomble en était la preuve. Un match compliqué, où il n’y a pas grand-chose à retenir. Une fois les valises bouclées, le Fresh Air rencontrait Mataro, une équipe espagnole. Cette fois-ci, les joueurs bien réveillés face à une équipe qui avait leur niveau, savaient qu’ils pouvaient remporter leur premier match. Mais quelques erreurs et un bon pressing de l’équipe adverse nous ont coûté la rencontre. Le dernier match face à l’équipe hôte de Montbrison fut l’occasion de sauver l’honneur en gagnant sans trop de difficulté.

Malgré les défaites, on peut retenir beaucoup de positif chez tous les joueurs. Beaucoup de combativité face à des adversaires plus grands et plus âgés que la plupart de nos joueurs.

Le tournoi s’est conclu après les 8 heures de route retour, grâce au papa de Zayd qui nous a gentiment proposé deux vans pour nous déplacer en équipe. Merci à lui et à tous les parents et joueurs présents !

L’équipe : Zachary, Léon, Swann, Loïc, Evan, Emilio, Loris et Zayd.

Coach Théo Garrez