R2 : Victoire après prolongation pour les Jettois !

Ce dimanche,  les Jettois (10v-5d) se rendaient à Natoye (7v-9d), redoutable équipe à domicile composée comme la nôtre,  de bon nombre de jeunes joueurs.

Le premier quart était assez équilibré, le Fresh Air menait mais était rattrapé par manque de concentration et de laxisme. Il se clôturait sur le score de 15 à 13.

Au second quart, les Oranges  étaient malmenés et étaient même dans les cordes de 9 points.  À force de travail et d’abnégation, les Jettois refaisaient leur retard pour passer aux commandes en fin de première mi-temps sur le score de 31 à 32.

Le troisième quart était compliqué pour le Fresh Air mais voyait «the Shark » Jérémy Martin enfin se réveiller et aligner 6 points. Natoye était repassé devant grâce à quelques paniers rentrés en fin de possession et menait 48 à 45.

Le dernier quart allait se révéler passionnant, les deux équipes se rendaient coup sur coup, chacune d’elle  avait son moment d’euphorie mais un trop grand nombre de easy basket manqués  allait amener les Jettois en prolongation. Une chance que Cédric «Snake » Delbrassinne la jouait en mode « renard des surfaces » et récupérait bon nombre de ballons, bien secondé par Anthony Kornwolf qui domptait les supporters adverses par quelques mouvements dont lui seul  a le secret.

C’était 67 partout et il fallait avoir recours à des prolongations pour départager les deux équipes !

Le Fresh Air allait les mener de bout en bout grâce à une grosse intensité défensive et un «Captain » Oscar Laurent omniprésent toute la rencontre avec 22 points à son compteur.

Félicitations à l’équipe pour cette brillante victoire après prolongation chez une équipe difficile à manœuvrer dans sa salle !

La semaine prochaine, c’est repos pour notre équipe avant la réception d’Ans dimanche 9 février à 14.15 heures qui nous avait ridiculisés lors de la rencontre du premier tour!

Coach Pascal Lepez

Q1 : 15-13  Q2: 16-19  Q3: 17-13 Q4: 19-22 Prol: 6-12

Final : 73-79

L’équipe : Rodrigo Van Rijsseghem, Aurélien Ouattara, Anthony Kornwolf, Cédric « The Boss » Ringoet, « Flight » Rayan Glineur, Cédric « Snake » Delbrassinne , François Remy, Oscar « Captain » Laurent, Nicolas Ferin, « The Shark » Jérémy Martin et Pablo  Nieto.