R2 : une défense fantomatique à Anciens 13 !

Le plus court déplacement de la saison chez nos voisins molenbeekois s’est malheureusement soldé par une cinglante défaite 92-65.

Si la première mi-temps fut relativement équilibrée, les locaux menant de bout en bout mais les Oranges s’accrochant au score, elle fut jouée sur un rythme très lent et peu agressif.

La défense du Fresh Air manquait de présence en périmètre et de rigueur au rebond. Cela se traduisait dans les chiffres avec beaucoup de réussite à distance côté molenbeekois et de trop nombreux points concédés en seconde intention par une incroyable absence de boxing out.

A la reprise, les Anciens 13 vont progressivement creuser l’écart, profitant d’un repli défensif fébrile et d’un manque flagrant d’efficacité offensive du Fresh Air. Les Oranges multipliaient les actions individuelles et se heurtaient à un bon positionnement intérieur des joueurs locaux.

Le dernier quart sera bâclé côté jettois. L’équipe avait manifestement perdu l’espoir d’un retour au score et les Anciens 13 se permettaient de lancer quelques joueurs de leur noyau de 3ème provinciale.

Les Oranges ont manqué de tout ce samedi soir : pas de jeu collectif et de systèmes appliqués en zone avant, pas de communication ni d’agressivité défensives et surtout pas de caractère ni d’orgueil dans une rencontre qui s’annonçait pourtant prenable vu les défections chez l’adversaire.

Q.T. : 23-15 ; 20-25 ; 25-14 ; 24-11 (92-65).