R2 : Un Fresh Air sans jambes subit la loi d’Ans …

Ce dimanche,  nos troupes (3v-1d) se rendaient à Ans (4v-1d) dans le cadre de leur premier déplacement dans la région liégeoise;  pour rappel, notre équipe avait déjà eu l’occasion d’affronter Ans dans le cadre de la coupe AWBB et avait été défaite après deux prolongations.

Malheureusement, le Fesh Air ne pouvait pas compter sur Martin Laurent, suite à sa blessure au genou encourue lors du dernier match.  Il devra observer une rééducation d’au minimum trois mois.  Mais les Jettois pouvaient compter sur le retour en douceur de Cédric « The Boss » Ringoet et d’Oscar « Captain » Laurent  qui suit toujours un traitement médical mais qui peut reprendre la compétition.  Le U21 François Rémy était également du déplacement.

Le début du match n’était pas bon, les Jettois semblaient sans jambes et peu dans le rythme des débats et, malgré les mises en gardes, trop de liberté était laissée au périmètre adverse qui arrosait à longue distance et qui plantait déjà la bagatelle de six trois points juste dans le premier quart. Bien que le Fresh Air était revenu au mental à 19-19, Ans punissait chaque manquement défensif, c’était déjà 27 à 19 à la fin du premier quart.  Sans réaction de notre part, le match se compliquait déjà.

Lors du deuxième quart, le Fresh Air arrivait à mieux contenir le périmètre adverse;  malheureusement, trop d’approximation dans l’exécution des phases et dans la finition ne permettait plus aux Jettois de trouver la cible et ne parvenaient plus qu’à marquer dix petits points sur le quart pour seize à nos hôtes du jour.

La mi-temps était atteinte sur le score de 43 à 29.

Le retour des vestiaires n’arrangeait pas les choses et le Fresh Air était toujours dans l’incapacité d’élever son niveau de jeu en prônant des options individuelles au détriment du collectif, le troisième quart était à nouveau remporté par Ans 19 à 9.  Le score prenait des allures d’une véritable correction à la fin du troisième quart… c’était 62 à 38.

Le dernier quart était remporté par les Oranges 20 à 22 et était une bien maigre consolation à la vue de la triste partie livrée par nos couleurs.

Il faudra se reprendre samedi prochain et afficher un visage bien plus conquérant avec le déplacement à Visé.

Coach Pascal Lepez

Q1 : 27-19  Q2: 16-10  Q3:19-9  Q4: 20-22

Final : 82-60

L’équipe alignée : Rodrigo Van Ryseghem, Anthony Kornwolf, Cédric « The Boss » Ringoet, Rayan Glineur, François Rémy, Oscar « Captain » Laurent, Nicolas Ferin, Malik Dika, Jérémy Martin, Paul Tessier.