R2 : un Fresh Air sans inspiration défait à domicile par le Royal Gallia Beez…

Le Fresh Air (7v-7d) recevait ce dimanche le Royal Gallia Beez (4v-10d) équipe qui occupait une place dans le bas du classement suite à un début de saison compliqué avec un nombre important de joueurs blessés.  Le Fresh Air se présentait sans Malik Dika toujours en examens et sans Cédric Ringoet incapable de jouer suite à une grosse migraine.

Le premier quart était largement à l’avantage de Beez, le Fresh Air était incapable de contenir les individualités de Beez, et n’arrivait pas à combiner en attaque. Le quart temps se clôturait sur le score de 9 à 22 et les Jettois devaient absolument réagir pour ne pas compromettre leurs chances de victoire.

Le second quart était nettement à l’avantage du Fresh Air qui arrivait enfin à contenir les assauts de Beez avec seulement 5 points encaissés et qui arrivait surtout à se frayer le chemin vers l’anneau. Le quart était remporté par les Oranges sur le score de 16 à 5. La mi-temps était sifflée sur le score de 25 à 27, mais le Fresh Air galvaudait beaucoup trop d’occasions et faisait preuve de trop de déchets dans le dernier geste pour pouvoir alourdir considérablement la marque et créer de fait un écart significatif.

On croyait que le plus difficile était fait, mais c’était sans compter sur la volonté de Beez qui mettait toutes ses forces dans la bataille et qui remportait le troisième quart d’un point, c’était 42 à 45 à la fin du troisième quart temps.

Le quatrième quart voyait les deux équipes réaliser un véritable chassé-croisé, mais le Fresh Air manquait toujours autant de paniers faciles et surtout Beez gérait mieux la fin de la partie et remportait logiquement la victoire.

En ne remportant qu’un quart temps sur les quatre, le Fresh Air s’est montré inconsistant tout au long de la partie et a véritablement manqué de solutions d’équipe en attaque et en défense.  Il est à noter que depuis les fêtes la présence aux entraînements est totalement insuffisante pour une équipe qui veut évoluer en R2, ce qui représente certainement la cause la plus importante des deux dernières défaites lors des trois derniers matchs.  Pour pouvoir remédier à cette situation, il n’existe qu’une seule et simple solution… s’entraîner en équipe…  Le Fresh Air a deux semaines pour se remettre en selle en vue de la réception du BC Erpent dimanche 3 février à 14.15 heures.

Q.T.: 9-22 ; 16-5 ; 17-18 ; 13-17. Score final : 55  – 62

L’équipe : Stacey Sanfa 7, Kevin Riobell 7, Cédric « Snake » Delbrassinne 11, John D’Ulisse 3, Manu M’Bilo 2, Oscar Laurent 17, Martin Laurent 4, Jéremy Martin 2, Loïc Peltot 0, Rayan Feliz 2.