R2 : un Fresh Air irrésistible réalise la passe de trois !

Ce dimanche le Fresh Air (9v-8d) recevait le BC Tilff (9v-8d) équipe qui se situait avant la rencontre à égalité parfaite avec nous. Pour rappel le Fresh Air avait été défait au match aller de trois petites unités.  C’est dire si un esprit revanchard animait nos troupes pour faire bonne figure et surtout pour tenter d’assurer mathématiquement le maintien sans oublier la possibilité grandissante d’accrocher une place en play-offs. Les bases d’une rencontre disputée étaient posées…

Pour cette rencontre, notre équipe accueillait dans son effectif un U21 régional méritant en la personne de Richard Amury et ce afin de pallier à diverses absences.

Lors du premier quart, et à sa (très) mauvaise habitude le Fresh Air laissait trop de libertés au périmètre adverse (3 x 3points) et ne combinait pas bien en attaque. Tilff menait logiquement de 4 unités, c’était 17 à 21 à la fin du premier quart.

Le second acte permettait au Fresh Air de bien mieux rentrer dans la partie et d’enfin se trouver en attaque via Cédric « Snake » Delbrassinne (7 points) et Malik Dika (6 points) sur ce quart tout en maîtrisant bien mieux le périmètre adverse.  Sans une fin de quart catastrophique avec deux paniers à trois points encaissés du même joueur, le Fresh Air aurait pu rejoindre le vestiaire avec un bel avantage. Malheureusement le vestiaire était rejoint sur un score de parité parfaite à 37 partout.

Bien que dominé par le Fresh Air, le troisième quart ne lui permettait pas de créer un écart significatif, malgré l’intensité défensive déployée qui mettait de plus en plus Tilff dans les cordes.  Le Fresh Air menait de deux unités avec un score 55-53, le dernier quart allait se révéler décisif… Et nous n’allions pas être déçus, tant l’intensité défensive déployée tout au long de la rencontre par nos troupes allait étouffer nos adversaires et nous permettre d’enfiler la bagatelle de 32 points tout en limitant nos adversaires à 17 points.  Le succès était assuré avec un écart important et donc un average positif sur Tilff en cas d’égalité finale.

Félicitations à l’équipe pour cette très belle et surtout précieuse victoire dans le cadre de la lutte pour le maintien qui n’est pas encore assuré mathématiquement mais en très bonne voie et pour les play-offs.  A noter que six joueurs, Oscar Laurent, Cédric Ringoet, Cédric « Snake » Delbrassine, Martin Laurent, Malik Dika et Kévin Riobell se sont distingués avec un scoring à 10 points ou plus, mais que c’est surtout l’intensité défensive collective qui a fait la différence tout au long de la partie.

Cette troisième victoire consécutive permet au Fresh Air de remonter largement au classement général et de rester en embuscade pour les play-offs. En effet, le Fresh Air compte 8 défaites alors que les deux dernières places qualificatives sont occupées par des équipes qui comptent 7 défaites.  Le Fresh Air soigne également son average lors des trois dernières rencontres avec un bonus de 59 unités (Erpent +21, Maffle +21 et Tilff +17)  de bon augure pour la suite et surtout, le Fresh Air fait le plein de confiance avant son déplacement chez les leaders de la série l’UBCF Quaregnon (16v – 3d) que nous avions d’ailleurs au match aller 83 à 72.

Rendez-vous la semaine prochaine pour un périlleux déplacement à Quaregnon samedi à 20.30 heures.

QT.: 17-21 ; 20-16 ; 18-16 ; 32-17. Score final 87-70.

L’équipe : Richard Amury 0, Cédric Ringoet 14, Kevin Riobell 10, Cédric « Snake » Delbrassine 14, « Big » John D’Ulisse  1, Oscar Laurent 19, Martin Laurent 12, Malik Dika 10, Jeremy Martin 6 et Ryan Feliz 0.