R2 : un Fresh Air (aux deux visages) remporte son premier match officiel

Ce samedi, c’était l’occasion pour les Oranges de renouer avec les joies et parfois le stress de la compétition officielle avec ce match de tour préliminaire pour le compte de la coupe AWBB contre Braine 2001.  C’était aussi une opportunité  pour le coach et l’assistant coach de retrouver une  multitude  de joueurs rencontrés par le passé et qui défendent aujourd’hui les couleurs de Braine 2001, sacrée équipe et sacré challenge pour nos couleurs.

La première mi-temps n’était pas bonne, trop de laxisme défensif, trop d’imprécisions offensives;  en somme, trop de déchets dans le chef des Jettois qui laissaient énormément de champs libres à des Brainois qui n’en demandaient pas tant, le première quart voyait Braine mener sur le score de 28 (+5) à 22.  Le second quart était à peine mieux pour les Oranges et la mi-temps était sifflée sur le score de 49 à 42.

La pause faisait le plus grand bien aux Jettois  et dès le retour sur le terrain, la rencontre prenait une toute autre tournure, le tempo du match s’emballait en faveur des Oranges qui du coup, pouvaient imposer des contre-attaques chirurgicales et marquer des paniers faciles dont Malik Dika et Alpha Kake pouvaient se régaler, le tout orchestré par un Nicola Ferin au four et au moulin en défense mais aussi en attaque.  Le troisième quart était remporté sur le score de 11 à 24, et le Fresh Air était déjà bien devant avec un score de 60 à 66.

Le quatrième quart était du même acabit que le troisième avec une domination jettoise dans de nombreux compartiments du jeu.  Le match se clôturait sur le score sans appel de 77 à 94.

Les Jettois ont rendez-vous avec les 32èmes  de finale de coupe AWBB contre la R2 de RSW Liège le weekend du 19 septembre prochain.

Le Fresh Air s’est fait peur mais a gagné en maturité au fil de la rencontre.  A noter le scoring très partagé avec de nombreux joueurs à plus de 10 points, avec Pablo Nieto, Nicolas Ferin et Alpha Kake à 11 unités, Cédric « The Boss » Ringoet à 12 unités  et Cédric «Snake» Delbrassinne, Malik Dika et Julyan Ingannamorte à 16 unités.

Coach Pascal Lepez

Q1: 28(+5)-22 Q2: 21-20 Q3: 11-24 Q4: 17-28

Final : 77-94

L’équipe alignée: Rodrigo Van Rysseghem, Pablo Nieto, Cédric « The Boss » Ringoet , Cédric «Snake» Delbrassinne, Malik Dika, Nicolas Ferin, Alpha Kake et Julyan Ingannamorte.