R2 : Un (demi) Fresh Air défait de quatre unités au Linthout

Toujours dans le cadre de sa préparation et afin de retrouver le rythme de la compétition suite à la très longue trêve liée au Covid, le Fresh Air se rendait au Linthout, équipe fraichement promue en deuxième division régionale qui en avait profité pour considérablement se renforcer.

Les Oranges devaient, une fois de plus, compter sur un effectif réduit suite aux nombreuses défections.  Sans compter la sérieuse blessure encourue en début de partie par Jérémy «The Shark» Martin qui va probablement le tenir écarté des parquets pour de nombreuses semaines.

Néanmoins, le début du match était largement à l’avantage des Jettois qui interceptaient de nombreux ballons grâce à l’intensité défensive déployée.  Le marquoir affichait déjà le score de 11 à zéro.  Mais l’intensité diminuait et surtout le manque de taille dans la raquette permettait au Linthout de combler son retard.  A la fin du premier quart,  le score était de 20 à 22.

Le second quart voyait le Linthout continuer sur sa lancée alors que le Fresh Air était dans les cordes et ce, par manque d’efficacité offensive et de contrôle de un contre un.  Le score à la mi-temps était de 44 à 36.

Le troisième quart était tout aussi compliqué que le second pour les Jettois et toujours à l’avantage du Linthout qui le remportait pour mener 61 à 49.

Le dernier quart voyait le Fresh Air reprendre des couleurs et pouvait compter sur une meilleure adresse à distance avec six paniers à trois points rien que sur ce quart qu’il remportait 21 à 15.

Dans des conditions très compliquées, le Fresh Air a fait preuve de caractère pour revenir dans la partie et inquiéter jusqu’au bout le Linthout.  A noter l’excellente prestation de Malik Dika auteur de vingt points sur la rencontre.

Nous espérons retrouver le plus vite possible Jérémy «The Shark» Martin sur le terrain et lui souhaitons un prompt rétablissement.

Coach Pascal Lepez

Q1: 20-22 Q2: 22-14 Q3: 17-13 Q4: 15-21

Final : 74-70

L’équipe alignée : Rodrigo Van Rysseghem, Anthony Kornwolf,  Cédric «The Boss» Ringoet, Cédric «Snake» Delbrassinne, «Pistoleros» Paul Tessier, Oscar «Captain» Laurent, Jérémy «The Shark» Martin.