R2 : Tilff, le co-leader de la série, battu à domicile par le Fresh Air !

Ce jeudi notre équipe de R2 se rendait à Tilff, co-leader au nombre de défaites de la série (3) et candidat à la participation aux play-offs. Sachant qu’il n’est déjà pas aisé de se rendre un jour de semaine dans la région liégeoise, sans compter de très importants embarras de circulation et de grosses intempéries tout au long de la route, le décor était planté, et certainement pas à notre avantage… Mais les joueurs du Fresh Air ne se laissaient pas impressionner devant un tel flot d’embûches, que du contraire, ils avaient pris les choses en main pour être bien tous présents sur place afin d’aborder le match de façon la plus sereine possible… Seul Snake manquait à l’appel toujours privé de basket suite à sa blessure à la main….

Bien que le début du match ne se révélait pas à notre avantage, assez vite mené 7-0, les débats allaient s’équilibrer en première mi-temps, les attaques prenaient largement le dessus sur les défenses, et sans un grand nombre de « easy » basket manqués de part et d’autre, le score de la mi-temps aurait pu être beaucoup plus important. Le Fresh Air rejoignait les vestiaires avec 2 unités de retard.

La seconde mi-temps recommençait comme la première avec un 8 à 0 en faveur de Tilff, le Fresh Air avait toujours autant de mal à contenir des joueurs assez vifs en attaque et n’arrivait pas à imposer son jeu intérieur mais grâce à un Sabri virevoltant et très précis dans sa distribution, le Fresh Air recollait petit à petit au score.

La rencontre était très équilibrée mais lors des 5 dernières minutes, l’équipe allait imposer sa défense de manière plus agressive, et enfin imposer son jeu « inside » via un John des grands soirs, qui dominait de la tête et des épaules le trafic aérien en attaque mais également en défense; la messe était dite, le Fresh Air gagnait méritoirement cette rencontre grâce à son collectif défensif et ses très bonnes options offensives, via son capitaine Oscar et Sabri.

A noter le très bon état d’esprit des deux équipes lors de toute la rencontre et également l’excellente gestion des arbitres qui étaient largement à la hauteur lors de toute la rencontre!!!!

Félicitations à tous, et rendez-vous dimanche pour un autre gros match contre Ninane qui est devenu seul leader au nombre de défaites suite à la victoire du Fresh Air sur Tilff.

Pour la petite histoire, pour le très long retour sur Bruxelles, il était convenu que Sabri puisse choisir sa place dans la voiture s’il marquait 35 points… Malheureusement pour lui son compteur s’arrêta à…. 33…!!!

L’équipe : Sabri Riahi 33, Cédric Ringoet 4, Pablo Plaza 4, Gaëtan Ralet 1, Oscar Laurent 14, Nicolas Ferin 1, Martin Laurent 4, Malik Dika 6, Jeremy Martin 0, Clément Dufays 0, John D’Ulisse 13, Loïc Peltot 0.

QT : 28-30 ; 13-10 ; 20-21 ; 12-20. Score final :73-81

Coach Pascal Lepez