R2 : Qualification historique pour le Fresh Air en coupe AWBB !

Ce dimanche matin, le Fresh Air devait se déplacer dans le cadre de la coupe AWBB  à l’Alliance Arlon (+5), équipe qui milite cette saison en première provinciale du Luxembourg.

Ce match était le dernier de la préparation des Oranges mais aussi le premier match officiel depuis mi-mars et l’arrêt de la compétition pour cause de Covid.  Les Jettois avaient l’occasion de mettre en application leurs nouveaux automatismes offensifs et défensifs  et pouvaient récupérer Alpha Kake qui revenait de blessure et souhaiter la bienvenue à Kévin Riobell,  transféré cet été suite à l’arrêt de son club en compétition et la malheureuse blessure de Jérémy Martin à qui nous souhaitons encore un prompt rétablissement.

Le match commençait sur les chapeaux de roues, l’équipe d’Arlon était survoltée tout comme les Jettois d’ailleurs, avec un score cumulé de 56 points pour les deux équipes qui se quittaient à la fin du quart sur le score de 28 à 28.

Le second quart voyait les Jettois imposer leur défense et surtout ils se trouvaient facilement en zone de conclusion, même parfois trop facilement ce qui précipitait certaines actions et faisait commettre quelques pertes de balles «évitables».  La mi-temps était sifflée sur le score de 41 à 53.

Le plus difficile était probablement fait pour le Fresh Air, il fallait maintenant rester concentré sur le sujet afin de ne pas vivre les mêmes péripéties qu’en semaine contre Flénu.

Le second acte n’allait laisser aucune chance à Arlon, avec respectivement 6 points et 12 points encaissés par quart temps, les Jettois allaient limiter Arlon en seconde période à 18 unités marquées pour 47 encaissés.  Le score avait pris une proportion importante grâce à l’intransigeance défensive et au jeu rapide proposé par les Jettois.  Le match était méritoirement remporté par le Fresh Air sur le score de 59 à 100.

Ce résultat permet au Fresh Air de se qualifier pour la première fois de son histoire pour les 16° de finale de la coupe AWBB, probablement contre Fleurus (P1).

A noter l’excellente prestation d’ensemble de l’équipe qui malgré le long déplacement n’a pas démérité dans la dépense d’énergie !

La semaine prochaine c’est le retour du championnat avec la réception du BBC Brainois ce dimanche à 14.15 heures, amis supporters, soyez au poste pour encourager votre équipe première !!!!

Coach Pascal Lepez

Q1: 28-28 Q2: 13-25 Q3: 6-28 Q4: 12-19

Final : 59-100

L’équipe alignée : Rodrigo Van Rysseghem, Cédric «The Boss» Ringoet, Cédric «Snake» Delbrassinne, François Remy, Oscar «Captain» Laurent, Nicolas Ferin, Anthony Kornwolf, Malik Dika, Kévin Riobell et Alpha Kake.