R2 : Prestation cinq étoiles pour accompagner notre ami Thomas au paradis….

Cette saison, notre club a perdu plusieurs proches et l’équipe première a tout particulièrement été impactée par de  tragiques disparitions avec le décès du papa de Nicolas Ferin, Tony Ferin, fidèle supporter et maintenant celui de Thomas Swinnen, parti bien trop tôt, notre irremplaçable officiel de table mais surtout membre de la famille du Fresh Air. C’est dans cet état d’esprit que plusieurs «anciens» du club qui l’avaient côtoyé le long des parquets, s’étaient réunis ce jeudi dans le cadre de la rencontre reportée qui opposait les Jettois (13v-6d) au Royal Ans BC (14v-5d), match à six points vu que les Jettois occupaient la quatrième place et les Ansois, la troisième place.

Après une minute de silence observée en mémoire de Thomas, les Jettois se mettaient immédiatement en action en imposant leur avantage de taille et leur physique dans la raquette avec un trio explosif composé de Jérémy «The Shark» Martin véritablement «on fire», Nicolas Ferin et Anthony Kornwolf auteurs des onze premiers points de la partie à trois et de dix-sept points sur le premier quart, que les Oranges dominaient également en zone défensive.  La fin du quart était atteinte sur le score de 22 à 12.

Le second quart était  plus équilibré, Ans montait en puissance, mais Cédric «Snake» Delbrassinne veillait au grain avec onze points sur le quart et une petite frayeur suite à une spectaculaire chute de sa part. La mi-temps était sifflée sur le score de 45 à 31.

Le jeu que les Jettois nous avaient proposé en première période était d’excellente facture et n’allait pas s’arrêter lors du troisième quart.  Emmenés par un «Flight » Ryan Glineur qui prenant à son tour feu avec huit points juste dans ce quart pour un total de dix-neuf sur la match. L’écart culminait même jusqu’à vingt-deux points.  La fin du troisième quart était atteinte sur le score de 66 à 46.

Le quatrième quart voyait Ans atténuer légèrement le score sans toutefois inquiéter les Jettois mais surtout, était synonyme de retour à la compétition pour Martin Laurent, blessé depuis le début de saison et qui refoulait les parquets après cette longue indisponibilité !

Le Fresh Air remportait une précieuse et solide victoire en la mémoire de notre ami Thomas et remonte grâce à cette dernière, à la troisième place au classement général en compagnie de son adversaire du jour.

La semaine infernale des Jettois se termine dimanche à 14.15 heures avec la réception du leader incontesté de la série, Aubel.  Amis supporters, soyez fidèles au poste pour venir encourager vos couleurs pour un match qui va certainement valoir le détour !

Coach Pascal Lepez

Q1: 22-12 Q2: 23-19 Q3: 21-15 Q4: 14-20

Final : 80-66

L’équipe : Rodrigo Van Rysseghem, «Flight» Ryan Glineur, Cédric «The Boss» Ringoet, Cédric «Snake» Delbrassinne, «Pistoleros» Paul Tessier, Oscar «Captain» Laurent, Nicolas Ferin, Anthony Kornwolf, Jérémy «The Shark» Martin et Malik Dika.