R2 : Les Jettois loupent le coche à Frameries !

Ce samedi soir, les Jettois (7v-3d) se déplaçaient en terre hennuyère au JSLB Frameries (7v-4d) pour un duel entre deux équipes qui occupaient une place pratiquement identique au classement général.  Pour ce match, le Fresh Air pouvait compter sur le retour de Cédric « Snake » Delbrassinne fraîchement rentré de son périple de trois mois au Canada mais devait malheureusement se passer des services de Martin Laurent dont le genou n’est pas encore guéri, Nicolas Ferin dont la présence est toujours nécessaire auprès de sa famille et « Captain » Oscar Laurent retenu à un mariage.

Le match commençait sur un mode mineur, le Fresh Air était dépassé à chaque action mais par chance, Frameries ne profitait pas des largesses défensives des Oranges et mieux encore, c’est nos troupes qui créaient un petit écart de trois unités à la fin du premier quart qui était atteint sur le score de 11 à 14.

Le second quart était largement à l’avantage du Fresh Air qui trouvait d’excellentes lectures en zone de conclusion, bien appuyé par un jeu intérieur, auteur de quinze points sur le quart via « The Shark » Jérémy Martin, Anthony Kornwolf et Cédric « Snake » Delbrassinne que le périmètre trouvait très facilement.  Les Oranges comptaient jusqu’à onze points d’avance.  Les vestiaires étaient rejoints sur le score de 31 à 40.

Une fois de plus, le troisième quart commençait mal et en moins de deux minutes, Frameries avait déjà refait son retard. Le Fresh Air jouait des options individuelles au détriment du collectif et avait perdu le fil de la rencontre. De plus, il n’avait réussi à inscrire que 12 points sur le troisième quart pour 23 encaissés.  C’était  54 à 52 à la fin de ce quart.

Pire encore,  le Fresh Air ne retrouvait pas ses sensations et était mené de 9 points dans le dernier quart. Un sursaut d’orgueil de « The Shark » Jérémy Martin, auteur de 9 points dans le dernier quart, allait permettre au Fresh Air de refaire une partie de son retard, mais c’était malheureusement trop tard… le Fresh Air devait enregistrer sa quatrième défaite de la saison à Frameries.

Les Oranges auraient, au vu de leur première mi-temps, mérité davantage mais force est de constater cette inconstance dans le comportement de l’équipe.  Notons le bon retour aux affaires de Cédric « Snake » Delbrassinne  mais aussi la très bonne prestation offensive du duo de pivots: The Shark » Jérémy Martin et Anthony Kornwolf auteurs respectivement de 15 et 14 points sur la rencontre.

Notons également l’excellent accueil qui nous a été réservé par Frameries et le très bon état d’esprit dans lequel s’est déroulé la rencontre et même l’après-rencontre.

Attention, le Fresh Air recevra Ougrée à un jour et une heure inhabituelle à savoir : le  samedi 14 décembre  à 19.00 heures à la salle de Jette pour son dernier match de championnat de cette année civile.  Amis supporters, soyez présents et nombreux au poste!!!

Coach Pascal Lepez

Q1 : 11-14 Q2: 20-26 Q3:23-12 Q4: 18-16

Final : 73-68

L’équipe : Rodrigo Van Rijseghem, Anthony Kornwolf, Cédric « The Boss » Ringoet, « Flight » Rayan Glineur, Cédric « Snake » Delbrassinne, François Remy, Malik Dika, « The Shark » Jérémy Martin et « Pistoleros » Paul Tessier.