R2 : les Jettois engrangent une quatrième victoire d’affilée

Ce dimanche, notre R2 (3v-0d) recevait Gallia Beez (4v-0d) pour le duel au sommet de la deuxième division régionale avec deux équipes encore invaincues cette saison.

Pour ce match, Beez devait se passer de plusieurs joueurs tout comme le Fresh Air qui devait se passer des services d’Armir Bytyçi pour cause de blessure et de Paul Tessier.

Le match commençait à l’avantage de Beez qui menait assez rapidement sur le score de 2 à 8 mais Rodrigo Van Rysseghem ramenait les équipes à égalité avec deux bombes au-delà des 6 mètres 75.  Une fois dans le rythme du match, les Oranges (en bleu pour l’occasion) dominaient Beez dans tous les secteurs de jeu. La fin du premier quart était atteinte sur le score de 28 à 18, Rodrigo Van Rysseghem avait déjà inscrit huit unités, Louis Tessier et Cédric «Snake» Delbrassinne avaient déjà inscrit sept unités chacun, alors que Malik Dika était à six unités.  Malheureusement, les Jettois perdaient Matin Laurent sur une entorse à la cheville. Nous lui souhaitons un bon et prompt rétablissement!

Le second quart ne faisait que confirmer la domination territoriale des Jettois qui atteignaient la mi-temps sur le score de 51 à 35 avec dix nouvelles unités sur le quart de l’intenable Cédric «Snake» Delbrassinne, véritablement « on fire »!!!

La seconde mi-temps était à sens unique, les Jettois arrivaient à contenir Beez qui n’inscrivait que vingt points sur les deux derniers quarts (12 et 8) alors que les filets de Beez tremblaient à hauteur de quarante points (24 et 16).

Le Fresh Air remportait la victoire sur le score sans appel de 91 à 55.  A noter l’excellent match de Cédric «Snake» Delbrassinne, auteur de 27 points mais aussi de Malik Dika, auteur d’un match plein en défense et en attaque avec 16 points, Rodrigo Van Rysseghem et Louis Tessier très actifs à la distribution et maîtres du rythme, auteurs respectivement de 10 et 14 points, ainsi que Julyan Ingannamorte avec ses 12 unités.

Samedi prochain, les Jettois se déplacent à Loyers.  Le président aurait promis une surprise à l’équipe si elle atteignait les cinq victoires d’affilée… A suivre…

Coach Pascal Lepez

Q1: 28-18 Q2: 23-17 Q3: 24-12 Q4: 16-8. Final : 91-55

L’équipe: Rodrigo Van Rysseghem, Alpha Kake, Cédric «The Boss» Ringoet, Louis Tessier, Cédric «Snake» Delbrassinne, Nicolas Ferin, Malik Dika, Martin Laurent et Julyan Ingannamorte.