R2 : le Fresh Air sort de la coupe AWBB par la petite porte

Dans le cadre des 32èmes  de finale de coupe AWBB, notre R2 recevait la très jeune équipe du RSW Liège.

Le début de match était largement à l’avantage des Jettois  qui,  grâce à une défense agressive, alimentaient facilement le marquoir et menaient rapidement d’une dizaine d’unités.

La fin du quart était atteinte sur le score de 21 à 14.

La suite du match allait se révéler bien plus compliquée que l’entame de la rencontre, les Oranges  privilégiaient des options individuelles au détriment du collectif et prônaient un jeu en première intention à la place de faire travailler leur adversaire du jour en défense.  Avec 12 unités marquées au deuxième quart et 9 au troisième quart, il devenait difficile de revendiquer quoique ce soit.

Bien que peu à son affaire sur la majorité de la rencontre, le Fresh Air, grâce à un sursaut d’orgueil revenait à une unité dans les derniers instants, le hold-up semblait dès lors possible mais il n’en fut rien et les Jettois étaient éliminés de la coupe AWBB sur le score de 60 à 63.

Le manque criant de collectif offensif et défensif et l’absence de rythme imposé par les Jettois est probablement à l’origine de la déconvenue de cette rencontre.  La première défaite de la saison doit nous servir pour la suite de l’aventure et nous faire grandir pour ne pas répéter la même erreur dans le futur.

Coach Pascal Lepez

Q1: 21-14 Q2: 12-21 Q3: 9-12 Q4: 18-16

Final : 60-63

L’équipe alignée: Rodrigo Van Rysseghem, Killian Bikuki, Pablo Nieto, Cédric «The Boss» Ringoet,  Cédric «Snake» Delbrassinne, Malik Dika, Nicolas Ferin, Julyan Ingannamorte, Nicolas Feru et Alpha Kake.