R2 : Le Fresh Air sème le doute chez les leaders …

Ce dimanche,  les Oranges se rendaient chez les leaders incontestés de la série: Aubel, dont le compteur défaites affiche toujours un grand zéro, c’est dire si la tâche pour nos troupes s’avérait ardue…

Et pourtant,  le Fresh Air commençait le match de façon très concentrée et très appliquée en zone de finition avec cinq triples dès le premier quart des œuvres de « pistoleros » Paul Tessier et de Rodrigo Van Ryseghem, tout en imposant une grosse défense à ses hôtes;  le premier quart se clôturait sur le score de 16 à 20.

Le second quart était encore de meilleure facture, le collectif du Fresh Air faisait d’énormes dégâts dans la défense adverse qui ne savait plus où donner de la tête et le score aurait d’ailleurs pu prendre d’autres proportions sans un élan de précipitation de notre part.  Ce Fresh Air-là était vraiment beau à voir tant sa prestation collective paraissait intouchable.  La mi-temps était sifflée sur le score de 29 à 43.  On pouvait raisonnablement penser que le leader allait encaisser sa première défaite à la vue du spectacle offert par les Oranges.

Malheureusement,  le retour des vestiaires était largement à l’avantage d’Aubel, le Fresh Air forçait trop d’actions et ne contrôlait plus sa défense, en quelques instants, Aubel avait déjà rattrapé son retard, et pire encore,  ne s’arrêtait plus en chemin et dominait le Fresh Air pour finir le troisième quart sur le score de 56 à 51, la roue avait tourné en défaveur des Jettois.

Le dernier quart ne permettait pas  de retrouver le rythme de la première mi-temps et l’équipe n’arrivait à marquer qu’à peine 20 points sur les deux derniers quarts (10 & 10) suite à de trop nombreuses options individuelles au détriment du collectif.

Le Fresh Air venait de manquer une belle opportunité d’accrocher le scalp du leader à son compteur, mais néanmoins présentait une belle évolution en déplacement.

Dimanche,  le Fresh Air reçoit la jeune et talentueuse équipe de Mons pour un duel très intéressant, en affichant le visage de la première mi-temps de ce match,  les Jettois  devraient pouvoir tenir la dragée haute à leurs futurs adversaires.  Rendez-vous dimanche à 14.15 heures à Jette!!!

Coach Pascal Lepez

Q1 : 16-20 Q2: 13-21 Q3:27-10 Q4: 18-10

Final : 74-61

L’équipe alignée : Rodrigo Van Ryseghem, Anthony Kornwolf, Cédric « The Boss » Ringoet, Rayan Glineur, Oscar « Captain » Laurent, Nicolas Ferin, Malik Dika, Jérémy Martin et « Pistoleros » Paul Tessier.