R2 : Le Fresh Air sème le doute chez le leader….

Ce samedi notre équipe R2 (10v-8d) se rendait à l’Union Boraine Flénu-Quaregnon (16v-3d) leader incontesté de notre série, mais que le Fresh Air avait tout de même battu lors du match aller de 11 unités.

Le premier quart était d’excellente facture, le Fresh Air imposait ses qualités de transitions et était très précis à distance via  Cédric « Snake » Delbrassine (11 points dont 1×3 pts) et Malik Dika (6 points dont 1×3 pts pour le quart). La prestation des deux équipes était d’un très haut niveau et laissait présager une suite encore plus intéressante.  C’était 20 à 25 à la fin du premier quart.

Le second quart allait être à l’avantage de Quaregnon qui tout en imposant une défense très agressive trouvait de nombreuses failles dans notre défense, véritablement aux abois. Quaregnon dominait ce quart de la tête et des épaules et nous effilait un 27-15 bien tassé.  Le vestiaire était rejoint sur le score de 47 à 40.

On croyait le Fresh Air capable de revenir avec de meilleurs intentions, mais malheureusement le troisième quart était un véritable copier/coller du second, et on se disait que les Oranges allaient prendre une solide tripotée tant Quaregnon punissait chaque microscopique défaillance défensive, et parfois même sur des buzzers à longue distance.  C’était 72 à 55 à la fin du troisième quart.  Le Fresh Air courbait mais ne rompait pas…

Et comme lors du premier quart, le Fresh Air retrouvait enfin son ADN, soit sa hargne et sa combativité pour remporter le dernier quart 12 à 17, et surtout réaliser une très belle remontée qui incitait même le coach adverse à faire remonter son meilleur joueur tant il nous sentait capables d’inquiéter ses troupes. Malheureusement c’était trop tard pour le Fresh Air de revendiquer la victoire malgré les deux quarts remportés.

Les Jettois ont réussi à semer le doute dans l’esprit du leader incontesté, qui produit certainement le meilleur basket de la série. Félicitations aux deux équipes pour cette très belle partie de très haut vol, dirigée de mains de maîtres par un excellent duo arbitral.

Suite aux diverses défaites lors des autres rencontres, le Fresh Air occupe toujours une place en embuscade aux portes des play-offs. En effet le dernier qualifié pour les play-offs compte 8 défaites alors que le Fresh Air en compte 9.

Le Fresh Air reçoit la très jeune et surtout très talentueuse équipe de Neufchâteau ce dimanche à 14.15 heures, équipe qu’il ne faudra surtout pas sous-estimer car elle vient de se payer le scalp du FB Ixelles.

Coach Pascal Lepez

QT: 20-25 ; 27-15 ; 25-15 ; 12-17. Score final : 84  – 72

 

L’équipe : Stacey Sanfa 2, Cédric Ringoet 2, Kevin Riobell 6, Cédric « Snake » Delbrassine 21, Manu M’Bilo, Oscar Laurent 12, Martin Laurent 6, Malik Dika 11, Jeremy martin 10 et Ryan Feliz 2.