R2 : Le Fresh Air retrouve ses valeurs …

Pour son quatrième match de la saison et après sa piètre prestation collective contre Ixelles, les Oranges (2v-1d) étaient opposés au RCS Natoye (2v-1d) équipe contre qui les Jettois avaient disputé les play-offs lors de la saison 2018.  Le Fresh Air allait-il retrouver son collectif ou allait-il s’enfoncer dans le doute ?

Pour ce match le Fresh Air devait composer avec le forfait de Cédric « The Boss » Ringoet rentré blessé de son voyage en Corse mais pouvait compter sur Aurélien Ouattara et François Remy deux jeunes U21 méritants.  Du coup les Oranges comptaient six juniors et cinq séniors sur la carte de la rencontre.

Le match commençait mal pour les Jettois qui perdaient dès le début de la rencontre Martin Laurent sur blessure.  Espérons pour lui que ce ne soit pas trop grave et nous lui souhaitons un bon et prompt rétablissement.  La rencontre se déroulait sur un excellent tempo, les équipes se rendaient coup pour coup, et le Fresh Air pouvait compter sur Nicolas Ferin qui faisait le ménage dans la raquette avec six points à son actif et Paul Tessier qui artillait au-delà de la ligne des 6 mètres 75 et qui en était déjà à quatre paniers à trois points sur le quart qui se clôturait sur le score de 22 à 19.

Le second quart allait être d’un tout autre acabit, les Jettois imposaient une défense de fer qui limitait Natoye à quatre unités contre trente pour le Fresh Air qui faisait également parler son collectif via Rayan Glineur et Paul Tessier auteurs tous deux de huit points sur le quart, et Malik Dika auteur de six points sur le quart.  La mi-temps était sifflée sur le score de 52 à 23, le Fresh Air s’était assuré un avantage important et avait déjà pris une option sur la victoire.

Le retour sur les parquets était assez équilibré pour les deux équipes, avec un score de parité lors du troisième quart de 19 partout et un dernier quart remporté par notre équipe 20 à 19 où Aurélien Ouattara se mettra en évidence avec quatre unités et François Remy avec deux unités.

Le Fresh Air remportait une bien belle victoire contre une équipe qui occupait la même place que lui au classement général, mais surtout avec la manière et un confortable average.  Il était important pour le Fresh Air de retrouver ses valeurs défensives et collectives pour la suite de l’aventure.

Le week-end prochain c’est repos pour le Fresh Air qui n’a pas de match programmé.  Le retour à la compétition est prévu pour le dimanche treize octobre avec un périlleux déplacement à Ans qui pour rappel avait battu les Jettois en coupe AWBB au mois d’août après deux prolongations.

Coach Pascal Lepez

Q1: 22-19  Q2: 30-4 Q3: 19-19 Q4: 20-19

Final : 91-61

L’équipe : Rodrigo Van Rysseghem, Rayan Glineur, François Remy, Aurélien Ouattara, Paul Tessier, Oscar « Capitaine » Laurent, Nicolas Ferin, Anthony Kornwolf, Jérémy Martin, Martin Laurent et Malik Dika.