R2 : Le Fresh Air remporte son dernier match de l’année civile !

Mission accomplie pour les Oranges (7v-4d) qui recevaient le Royal Haut-Pré Ougrée (2v-10d) pour ce dernier match de l’année civile et avant la période de la trêve de fin d’année.

Le Fresh Air pouvait compter sur un effectif au presque grand complet, avec douze joueurs présents.  Le seul absent sur le banc  mais bien présent dans la salle était Martin Laurent dont le genou n’est pas encore rétabli.

Le match commençait bien pour nos troupes qui menaient assez rapidement  12 à 2.  Malheureusement, les rotations et un manque de concentration allaient permettre à Ougrée de revenir dans la partie.  Le premier quart se clôturait sur le score de 17 à 13.

Le début du deuxième quart était tout aussi brouillon que la fin du premier, une chance que les Oranges arrivaient à resserrer les lignes en défense et surtout pouvaient compter sur le U18 Dimitrios Koumantaros qui en était déjà à 20 unités sur la première mi-temps avec un 5 sur 7 à trois points.  Les vestiaires étaient rejoints sur le score de 43 à 25.

Force était de constater que  le second acte n’allait pas être très emballant et le Fresh Air allait totalement se déconcentrer au fil de la partie, bien qu’il remportait le troisième quart de justesse sur le score de 25 à 22, il donnait toutefois  littéralement à son adversaire  le dernier quart sur le score de 23 à 35.

Le principal était acquis pour le Fresh Air mais la fête était ternie par la mentalité de certains joueurs qui faisaient réellement état d’une suffisance certaine et d’un manque de respect pour leurs adversaires du jour ainsi que  pour le reste de leurs  coéquipiers.

Pour le premier tour de cette saison 2019-2020, le Fresh Air affiche un bilan comptable honorable avec 8 victoires pour 4 défaites,  ce qui lui permet d’occuper pour le moment une place dans le haut du classement.  Il faudra montrer un autre visage pour le second tour pour  tenter de remplir l’objectif très réaliste de participer aux play-offs.

Nous en profitons pour vous souhaiter à tous de très bonnes fêtes de fin d’année et programmer le retour sur les parquets, le samedi 4 janvier à 19.00 heures à la salle Omnisports de Jette!

Coach Pascal Lepez

Q1 : 17-13 Q2 : 26-12 Q3 : 25-22 Q4 : 23-35

Final : 91-82

L’équipe : Rodrigo Van Ryseghem, Anthony Kornwolf, Dimitrios Koumantaros, Cédric « The Boss » Ringoet, « Flight » Rayan Glineur, Cédric « Snake » Delbrassinne, François Remy, Oscar « Captain » Laurent, Nicolas Ferin, Malik Dika, « The Shark » Jérémy Martin et « Pistoleros » Paul Tessier.