R2 : le Fresh Air remporte le derby Bruxellois haut la main !!!!

Message reçu cinq sur cinq pour notre équipe R2 à domicile contre le FBI Ixelles!!!

Pour son cinquième match à domicile du premier tour et dernier match avant les fêtes, le Fresh Air (5 victoires – 6 défaites) recevait le Friendly Bulls Ixelles (9 victoires – 4 défaites).  Pour ce dernier derby bruxellois de l’année civile, le public avait répondu présent avec une très belle assistance pour saluer la présentation de nos deux équipes de U10, et surtout notre « kop » avec en tête notre supporter numéro un en la personne de Thierry au mégaphone (merci à lui).

Le premier quart voyait les deux équipes imposer leur défense très imperméable, de plus nous avions difficile à conclure nos actions offensives, c’était 4-4 à la cinquième minute.  Le FBI tentait de prendre ses distances mais grâce à un Stacey Sanfa des grands jours, qui allait inscrire une série de 9 points consécutifs, le quart se clôturait sur le score de 13 à 14.

Le second quart voyait le Fresh Air prendre ses marques et petit à petit faire parler son jeu offensif sans toutefois arriver à créer un avantage significatif.  La mi-temps était sifflée sur le score de 30 à 27 et reconnaissons que les défenses avaient largement pris le dessus sur les attaques.  La place était libérée pour nos U10 et une petite démonstration de leur talent sous la direction de Thierry Dema.

Le troisième quart était tout aussi accroché que les deux premiers, bien que le Fresh Air dominait les échanges, il n’arrivait pas à transformer cette domination territoriale en points et c’est d’ailleurs le FBI qui remportait ce quart de deux unités. Tout allait se jouer dans le dernier quart, c’était 44 à 43 à la 30ème.

Le quatrième quart recommençait sur les chapeaux de roues, le Fresh Air inscrivait 9 points d’affilée en privant le FBI de marquer, un premier écart significatif était créé. Les Oranges  dominaient largement les débats et pouvaient même augmenter leur écart à une quinzaine de points. La messe était dite et le Fresh Air remportait sans discussion possible la rencontre et restait surtout invincible à domicile.

A noter le retour aux affaires de Ryan Feliz qui était écarté des terrains depuis le 15 août suite à sa blessure au genou, l’excellente prestation de Stacey Sanfa, qui bien que diminué suite à un vilain coup, inscrivait tout de même la bagatelle de 19 points, la prestation défensive collective qui s’est révélée intransigeante tout au long de la rencontre et surtout pour avoir réussi à mettre sous l’éteignoir le meilleur marqueur d’FBI.

Soulignons également la prestation du duo arbitral brabançon, qui n’avait pas la tâche aisée et qui s’en est très bien tiré avec un nombre de fautes sifflées sur un score de parité (24 aux deux équipes).

Pour le premier tour avec un bilan de 6 matchs gagnés et 6 matchs perdus, le Fresh Air se trouve au milieu du classement général et devra faire un effort au second tour pour remporter plus de victoires en déplacement.  Le temps est maintenant au repos pour tous, en souhaitant de très bonnes fêtes à chacun d’entre vous et de nous revoir pour la reprise du second tour le dimanche 6 janvier à 14.15 heures pour la réception de nos amis du Canter Schaerbeek.

Coach Pascal Lepez

QT : 13-14 ; 17-13 ; 14-16 ; 34-21. Score final : 78  – 64

L’équipe : Stacey Sanfa 19, Cédric Ringoet 7, Kevin Riobell 7,Cédric « Snake » Delbrassinne  11, Emmanuel M’Bilo 2, Oscar Laurent 15, Martin Laurent 14, Jeremy Martin 2, Ryan Feliz 0 et Loïc Peltot 1.