R2 : le Fresh Air perd d’1 point le derby bruxellois face au Canter Schaerbeek !

Pour son sixième match à domicile et premier match de l’année nouvelle, le Fresh Air commençait l’année comme il l’avait terminé… par un derby à domicile contre le Canter Schaerbeek… malheureusement pas par une victoire…

Le premier quart voyait le Canter imposer son jeu de périphérie surtout grâce à de nombreux shoots à longue distance, avec cinq triples encaissés au premier quart, c’était trop pour le Fresh Air qui avait encaissé 25 points en un seul quart pour seulement 21 marqués, il fallait redresser la barre en défense et imposer enfin nos valeurs collectives.

Le second quart voyait le Fresh Air équilibrer les débats et enfin développer de l’intensité défensive et sans plusieurs maladresses sous l’anneau, le Fresh Air aurait pu remporter facilement le quart temps, mais c’était sans compter sur un nombre important de mauvaises décisions qui vont permettre au Canter de rejoindre les vestiaires avec un avantage de six unités, 29 à 35 à la pause.

Le troisième quart voyait le Fresh Air sombrer davantage et même compter un retard de onze unités toujours suite à diverses maladresses sous l’anneau et à de stériles discussions avec le corps arbitral, c’était 45 à 52 à la fin du troisième quart.  Il était temps pour le Fresh Air de changer son fusil d’épaule et d’enfin produire son basket et c’est bien ce qui allait arriver. Revenu avec des intentions bien meilleures et avec un Cédric Snake Delbrassinne « on fire » et un Ryan Feliz, qui retrouvait les terrains depuis sa blessure encourue le quinze août, le Fresh Air va refaire son retard et même devancer le Canter de trois unités pour mener 58 à 55 à trois minutes du coup de sifflet final. On croyait alors que le Fresh Air avait fait le plus difficile, mais le Canter refaisait son retard suite à de nouvelles maladresses de notre part et une gestion catastrophique des derniers instants.  Néanmoins grâce à une bombe de Cédric Ringoet et une suivante de Stacey Sanfa (digne d’une fin de match NBA), le Fresh Air restait aux basques du Canter. Malheureusement c’est le Canter qui émergeait dans les dernières secondes et infligeait sa première défaite au Fresh Air de la saison à domicile et la première de l’année civile.

Ce fut un match qui s’est joué sur des détails et dans la gestion des détails le Canter a été meilleur que le Fresh Air. A nous de retrouver nos valeurs à l’entraînement afin que cette mésaventure ne se reproduise plus à l’avenir ! Relevons le bon retour aux affaires de Ryan Feliz après de longs mois d’absence et la bonne prestation de Snake Delbrassinne au four et au moulin.

Rendez-vous dimanche prochain à Huy pour dompter le signe indien et enfin remporter une victoire en déplacement !!!

Coach Pascal Lepez

QT: 21-25 ; 8-10 ; 16-17 ; 19-15. Score final : 64  – 65

L’équipe : Stacey Sanfa 7, Cédric Ringoet 8, Kevin Riobell 6, Cédric Snake Delbrassinne 17, Emmanuel M’Bilo 2, Oscar Laurent 4, Martin Laurent 7, Ryan Feliz 11 et Loïc Peltot 2.