R2 : le Fresh Air l’emporte face à Natoye qu’il retrouvera en play-offs !

Face au leader de Natoye, le Fresh Air avait l’obligation de l’emporter pour participer aux play-offs. Si les Namurois étaient assurés de leur première place, les Oranges n’avaient pas droit à l’erreur car Visé, Profondeville et Morlanwelz pouvaient également prétendre à cette très convoitée 4ème place.

C’était la grande foule dans la tribune du Centre Omnisports de Jette et ce 6ème homme a boosté le Fresh Air qui prenait tout de suite les commandes du match. Après un 9-2 initial, c’est à distance que Natoye va créer le danger avec un 3x3pts qui atténuera l’écart à l’issue du premier quart-temps (19-15). Les défenses seront maîtres du jeu et le Fresh Air était souvent mis à la faute. Natoye ne marquera que 3 paniers de plein jeu mais convertissait ses lancers, tandis que les Oranges dépensaient beaucoup d’énergie en zone arrière, au détriment quelquefois de la précision à la finalisation (30-25 au repos).

A la reprise, Natoye revenait avec des intentions plus offensives. Bertholet signait un 2 sur 2 à 3 points, profitant d’une perte de concentration défensive chez nos joueurs. Le 3ème quart-temps se soldait sur une égalité parfaite : 43-43.

Dans la dernière période, la zone de Natoye perdra de son efficacité, les Oranges y trouvant les failles pour reprendre leurs distances au marquoir. Et comme le man-to-man du Fresh Air s’imposait en zone arrière, l’écart se creusait enfin. Dans les ultimes minutes, les Jaune & Noir vont presser tout terrain mais les Jettois vont bien contrôler le jeu pour asseoir définitivement un succès 62-53 qui nous ouvre toutes grandes les portes des play-offs. C’est une première pour le Fresh Air, et ce, malgré les 4 points retirés pour erreurs administratives. D’ores et déjà, la saison est une réussite et tout ce qui suivra sera du bonus.

Les demi-finales nous opposeront au … RCS Natoye, 48 heures après cette victoire. Un défi difficile car notre adversaire aura une soif de revanche et pourra compter sur ses nombreux supporters ce mardi 1er mai à 16h00 dans sa superbe salle.

Bravo à notre hôte du jour, champion de la saison régulière pour sa belle saison. C’est un honneur de les retrouver encore deux fois au moins et nous tâcherons de prouver sur le terrain que les Oranges sont plus vitaminés que les Citrons !!!

Rendez-vous mardi à Natoye pour la manche 1, puis dimanche (14h00) à Jette pour le retour.

On va avoir besoin de notre 6ème homme …

 

Q.T. : 19-15 ; 11-10 ; 13-18 ; 19-10.

L’équipe : Cédric Ringoet 4 ; Pablo Plaza 10 ; Cédric Delbrassinne 9 ; Gaëtan Ralet 0 ; Oscar Laurent 10 ; Nicolas Ferin 6 ; Martin Laurent 4 ; Malik Dika 7 ; Ayoub Nouhi 6 ; Jérémy Martin 0 ; Loïc Peltot 6.