R2 : Le Fresh Air intraitable à domicile !

Et de quatre pour notre équipe R2 à domicile contre le Rebond Neuvillois!!!

Pour son quatrième match à domicile le Fresh Air recevait le Rebond Neuvillois, équipe du top de notre division et qui pouvait déjà compter sept victoires à son actif.

Le Fresh Air rentrait immédiatement dans la partie grâce à une intraitable défense et des attaques tranchantes. Après quelques minutes, le Fresh Air menait de déjà de dix points.  Le Rebond Neuvillois s’accrochait, mais la verve offensive des Oranges était tellement importante que c’était déjà 31 à 19 à la fin du premier quart.

Le second quart voyait les échanges s’équilibrer, les équipes faisaient jeu égal surtout grâce à de trop nombreux lancers octroyés à nos adversaires. Malgré cela, le Fresh Air rejoignait les vestiaires avec un bel avantage de onze unités, le marquoir affichait 49 à 38 au repos.

Le troisième quart était tout aussi équilibré que le second, un véritable chassé-croisé entre les deux équipes.  Le Fresh Air le remportait de deux points pour mener de treize points.

Le dernier quart voyait le Rebond Neuvillois revenir à trois points, mais le Fresh Air ne tremblait pas et assurait la victoire de façon très autoritaire malgré les 26 points encaissés et les 4X3 points des visiteurs !!!

Relevons l’excellente prestation offensive de notre périphérie avec Cédric « Snake » Delbrassinne à 20 points, Oscar Laurent à 17 points et Cédric Ringoet à 12 points, la domination de notre secteur intérieur qui s’est largement imposé dans le combat au rebond et surtout le travail collectif défensif de toute l’équipe.

Avec ce succès, le Fresh Air compte autant de victoires que de défaites soit 5/5 avec un average positif de 13 unités.  Ce samedi, les Jettois se déplaceront à Flénu-Quaregnon, équipe qui trône à la deuxième place au classement général…  afin d’enfin conjurer le sort en déplacement ?  Rendez-vous samedi à 20.00 heures pour le savoir !!!

Coach Pascal Lepez

QT : 31 – 19 ; 18-19 ; 20-18 ; 22-26 (score final : 91-82)

L’équipe : Stacey Sanfa 4, Cédric Ringoet 12, Kevin Riobell 4, Cédric « Snake » Delbrassinne  20, John D’Ulisse 2, Emmanuel M’Bilo 4, Oscar Laurent 17, Martin Laurent 14, Jeremy Martin 5 et Loïc Peltot 9.