R2 : Le Fresh Air intraitable à domicile !

Le Fresh Air (9v-5d) recevait ce dimanche le Friendly Bulls Ixelles (10v-4d) qui compte probablement les meilleurs joueurs de la série dans ses rangs pour un derby qui sentait le souffre car les deux équipes tentent de se qualifier pour les play-offs, situation avouée par le Fresh Air depuis le début de la saison. C’était aussi l’occasion de voir à l’œuvre deux philosophies différentes du basket qui opposent l’équipe à l’individu.

Le match commençait à l’avantage du FB Ixelles qui profitait des nombreuses pertes de balles des Oranges et pouvait conclure bon nombre d’actions en contre-attaques. Le Fresh Air était mené de 10 points à la fin du premier quart et n’en menait pas large.

Au deuxième quart toutefois, le Fresh Air trouvait les ressources nécessaires pour imposer son collectif autant en défense qu’en attaque et arrivait à limiter le FB Ixelles à six unités sur le quart. Le Fresh Air avait refait une grande partie de son retard via Cédric  « The Boss » Ringoet, omniprésent tout au long de la rencontre ainsi que « Flight » Rayan Glineur, sans compter sur le retour à la compétition de Cédric « Snake » Delbrassinne qui retrouve petit à petit ses sensations après de longs mois d’absence.  La mi-temps était sifflée sur le score de 34 à 35.

Le troisième quart débutait mal pour les Oranges qui comptaient jusqu’à neuf points de retard mais grâce à leur collectif, retrouvaient l’énergie pour rester dans le match. Il se clôturait sur le score de 49 à 56.

Le dernier quart allait se révéler décisif. Bien qu’acculé, le Fresh Air retrouvait ses esprits et son collectif irréprochable pour parvenir à contenir les individualités adverses grâce à Cédric « The Boss » Ringoet et sa défense infaillible et un dunk monstrueux d’Oscar « Captain » Laurent sur la moitié de la défense adverse. C’est indubitablement grâce à la force,  à la cohésion de l’équipe ainsi qu’au team spirit que la victoire a été obtenue par des Oranges intraitables à domicile…et toujours en lice pour les play-offs ! Félicitations à toute l’équipe pour cette excellente prestation !

Merci aux nombreux supporters venus défendre leurs couleurs ! Rendez-vous dimanche à Natoye à 17h pour  encourager notre équipe dans un match qui s’annonce difficile.

Coach Pascal Lepez

Q1 : 19-29  Q2: 15-6  Q3: 14-21 Q4: 30-18

Final : 79-74

L’équipe alignée : Aurélien Ouattara, Anthony Kornwolf, Cédric « The Boss » Ringoet, « Flight » Rayan Glineur, Cédric « Snake » Delbrassinne , François Remy, Oscar « Captain » Laurent, Nicolas Ferin, « The Shark » Jérémy Martin et « Pistoleros » Paul Tessier.