R2 : Le Fresh Air de sortie avec son costume de gala !

Ce samedi, nos troupes (11v – 9d) se déplaçaient à l’ASTE Kain (6v – 14 d), équipe qui venait de remercier son coach pour tenter de créer un choc psychologique et surtout pour glaner quelques victoires afin d’assurer son maintien. Mais surtout Kain, dans ses installations, avait récemment défait l’équipe d’Ixelles.  Le Fresh Air, pour sa part, se devait de réagir, suite au match mi-figue mi-raisin de la semaine précédente contre Neufchâteau, mais pouvait se déplacer l’esprit serein suite au maintien mathématique dans la poche.

Le début du match était largement à la faveur du Fresh Air qui imposait immédiatement sa défense et pouvait compter sur son « Capitaine » Oscar Laurent intenable en attaque. Malgré ce bon début de rencontre, le Fresh Air laissait revenir Kain dans la partie et la fin du quart était sifflée sur le score de 17 à 20.

Le second quart voyait le Fresh Air revenir avec les mêmes intentions que lors du début du premier quart et se détachait via de très bonnes séquences offensives inside et outside tout en maintenant l’adversaire sous la barre des dix unités, 8 à 16 pour le quart, un premier break était créé et laissait présager une rencontre à sens unique. La mi-temps était atteinte sur le score de 25 à 36.

Alors que le Fresh Air s’attendait à une réaction d’orgueil de son hôte du jour, qui pouvait compter sur une foule venue nombreuse pour les supporter, il n’en fût rien. Le Fresh Air continuait son inexorable marche vers l’avant et ne laissait que des miettes à Kain. Chaque joueur du Fresh Air avait l’occasion de se mettre en évidence via des paniers à distance ou via un jeu de passes ultra fluide. Le Fresh Air remportait la victoire 48 à 84, impressionnant de maturité et encore plus impressionnante dans les chiffres avec un avantage de 36 points, ce qui, de mémoire de coach n’était plus arrivé depuis belle lurette !!!

Félicitations à l’équipe pour cette très belle partie où le Fresh Air a remporté les quatre quarts temps du match de bien belle façon et avec beaucoup de panache.

Suite aux différents résultats enregistrés ce weel-end et au nombre de défaites, le Fresh Air occupe la dernière place de play-offables en compagnie d’Ixelles et Tilff mais sur qui le Fresh Air est positif au goal average, et avec toujours Erpent et Schaerbeek en embuscade qui comptent une défaite de plus.  Avec un cinq sur cinq, le Fresh Air serait d’office qualifié pour la phase finale des play-offs et a surtout son sort entre ses mains.

Coach Pascal Lepez

QT: 17-20 ; 8-16 ; 13-26 ; 10-22 (score final 48-84)

L’équipe : Cédric Ringoet 4, Kevin Riobell 8, Cédric « Snake » Delbrassinne 15, Manu M’Bilo Bompate 5, Oscar « Captain » Laurent 23, Martin Laurent 6, Malik Dika 6, Jérémy Martin 6 et Ryan Feliz 11.