R2 : le Fresh Air bat le leader !

C’est avec le soutien inconditionnel de ses supporters en grand nombre et devant les caméras de BX1 que le Fresh Air a battu le leader Alleur 68-54. Un petit exploit que les Oranges peuvent savourer car ils ont, dans l’ensemble, dominé les débats et muselé l’attaque liégeoise, limitée dans les chiffres.

Tout commençait très bien avec un 22-14 au 1er quart avant qu’Alleur ne brouille les cartes avec quelques tirs à distance (39-35 au repos).

La reprise sera brouillonne des deux côtés. Beaucoup de déchets à l’anneau et des défenses dominantes (47-41 à la 30ème). Le dernier quart sera plus largement à l’avantage du Fresh Air qui se reposait sur une défense stricte et impériale, ajoutée à une gestion disciplinée du jeu offensif. Les hommes de Nikola Samardzic gèreront parfaitement le money-time, ne laissant que peu d’opportunités à leurs hôtes. L’explosion de joie au buzzer final en disait long sur l’engagement collectif du groupe qui consolide sa place dans le carré de tête. Bravo à tous et merci aux supporters qui furent à la hauteur de la prestation de nos joueurs.

Q.T. : 22-14 ; 17-21 ; 8-6 ; 21-13 (68-54)

L’équipe : Pablo Nieto, Jad Riahi, Youssef Nouhi, Aurélien Ouattara, Cédric Ringoet, Malik Dika, Killian Bikuki, Nicolas Feru, François Remy, Anthony Kornwolf et Nicolas Ferin.