R2 : Le Fresh Air au septième ciel en mémoire de Tom

Après une minute de silence émouvante en présence de la famille de Thomas Swinnen, c’est avec beaucoup d’émotion que les Oranges (14v-6d) recevaient les leaders de la série, Aubel (15v-4d) dans le cadre d’un intéressant triptyque qui allait probablement déterminer l’éventuelle  participation aux play-offs de l’équipe.

Le premier quart-temps démarrait en fanfare, le Fresh Air menait 24 à 2; les Jettois étaient omniprésents sur le terrain tant en défense qu’en attaque; il émanait un incroyable et puissant team spirit qui se clôturait sur le score de 28 à 7.

Au second quart, Aubel retrouvait des couleurs et pouvait compter sur toute son expérience pour refaire une bonne partie de son retard. Par chance, le Fresh Air restait dans le match grâce à son jeu intérieur, une fois de plus omniprésent via Nicolas Ferin (17 points sur le match), Jérémy « The Shark » Martin et Anthony Kornwolf. La mi-temps était sifflée sur le score de 39 à 29.

Le troisième quart mettait en évidence les attaques avec Cédric « The Boss » Ringoet et  Cédric « Snake » Delbrassinne, auteurs de 6 et 11 points respectivement sur ce quart. La fin de ce dernier était atteinte sur le score de 65 à 54.

Enfin, le dernier quart se révélait tout aussi prolifique, les attaques avaient pris le pas sur les défenses et c’était au tour de « Flight » Rayan Glineur et Rodrigo Van Rysseghem de prendre le relais pour alimenter le marquoir. Le Fresh Air remportait logiquement la victoire en ayant mené l’équipe adverse durant tout le match sur le score de 92 à 80.

Notre regretté Thomas Swinnen aurait certainement  été ravi au plus haut point de voir accéder à la première place du classement général le Fresh Air, son équipe de coeur même si cette place est due aux nombre de matchs plus important déjà joués.

La semaine prochaine, les Oranges se rendront  à Mons pour un périlleux déplacement contre une très jeune mais non moins talentueuse équipe.

Coach Pascal Lepez

Q1: 28-7 Q2: 11-22 Q3: 26-25 Q4: 27-26

Final : 92-80

L’équipe : Rodrigo Van Rysseghem, «Flight»Rayan Glineur, Cédric «The Boss» Ringoet, Cédric «Snake» Delbrassinne, «Pistoleros» Paul Tessier, Oscar «Captain» Laurent, Nicolas Ferin, Anthony Kornwolf, Martin Laurent, Jérémy «The Shark» Martin et Malik Dika.