R2 : le Fresh Air a peaufiné sa préparation en France

C’est une tradition, chaque année en août, notre équipe 1ère s’expatrie outre Quiévrain pour un stage de préparation d’avant-saison. Au menu : du travail technique, du physique, de la tactique mais surtout de la cohésion sur et en-dehors du terrain. Ce week-end la destination choisie était Gravelines, siège du BCM Gravelines-Dunkerque, pensionnaire de Pro A française. Le noyau de l’équipe était complété par quelques jeunes prometteurs (U21 et U18 Régionaux), ce qui permettait au duo de coaches Pascal Lepez / Michel Borremans de jouir d’un effectif plus que suffisant, élément essentiel à la réussite d’un tel stage. Enfin, nos coaches avaient aussi invité deux intérieurs susceptibles de renforcer l’équipe.

Le samedi était largement consacré au basket avec deux très longues séances, entrecoupées par une animation de Team-Building sur la plage. La journée se terminait par une partie de bowling que Martin Laurent remporta haut la main !

Le lendemain, après une nuit courte et propice à quelques initiatives farfelues, le groupe se retrouvait sur le terrain pour une nouvelle longue séance basket, consacrée cette fois aux schémas défensifs et leur application en 5 contre 5.

Le week-end se clôturait à la piscine pour un moment de détente bien mérité !

Bravo à toute l’équipe pour la motivation et l’énergie déployées. Bravo et merci aux jeunes régionaux qui ont complété l’effectif pour assurer un travail plus efficace. Bravo et merci à Pascal et Michel pour leur implication totale afin de donner au groupe les armes nécessaires à la concrétisation des objectifs que nous nous sommes fixés. La saison commence bien, malgré les petits tracas physiques d’Oscar Laurent et Emilien Arcoulin (à qui nous souhaitons un prompt retour à 100 % sur le terrain !) et, à l’image de ce stage, l’optimisme est de rigueur …

Le reportage photos du stage est à découvrir sur nos médias Facebook.