R2 : fin de série pour le Fresh Air à Haneffe !

Notre équipe se rendait ce samedi à Haneffe pour tenter de décrocher une quatrième victoire d’affilée, malheureusement nous allons revenir bredouilles de notre déplacement.

Le match commençait sous les meilleures auspices et le Fresh Air imposait d’entrée de jeu son agressivité défensive pour mener de 8 points lors du premier quart, grâce à Martin Laurent et Oscar Laurent tous deux très présents pour alimenter le marquoir.  Malheureusement  notre état de grâce n’allait pas durer et Haneffe allait rentrer doucement dans la partie sans toutefois nous dépasser à la marque, ce qui nous permettait de toujours mener de deux points à la fin du premier quart.

Le second quart voyait les deux équipes marquer de nombreux paniers (56 points au total), les défenses étaient toutes deux inexistantes ce qui permettait de mettre en évidence les qualités offensives d’Haneffe et de rejoindre le vestiaire avec un retard pour le Fresh Air de quartre unités, c’était 50 à 46 à la mi-temps et il fallait réagir pour contrecarrer les velléités offensives d’Haneffe.

Malheureusement il n’en fut rien et dès le retour du vestiaire nous allons être dominés par Haneffe et nous serons incapables de stopper la machine offensive de nos hôtes du jour que nous allons laisser enfiler la bagatelle de 28 points pendant ce quart alors que nous n’avions été capables que d’en marquer 13, c’était 78 à 59 à la 30ème !

Lors du dernier quart nous allons enfin réussir à contenir les attaques d’Haneffe et les limiter à 15 unités pour remporter ce quart de six points et nous permettre de refaire une partie de notre retard, c’était malheureusement trop tard pour sonner la révolte et enfin retrouver notre agressivité collective défensive du début du premier quart.  A noter l’excellent état d’esprit et surtout l’énergie développée par Stacey Sanfa, le guerrier tout au long de la seconde période et la bonne prestation de Martin Laurent qui s’est également battu comme un beau diable.

Nous étions prévenus des velléités offensives d’Haneffe que nous n’avons malheureusement pas réussi à les contenir. A nous de faire preuve de plus de rigueur défensive dès ce dimanche à 14.15 heures pour la réception de Neuville, équipe qui trône dans le top 5 de notre division depuis le début de la saison!

Coach Pascal Lepez

QT : 19-21 ; 31-25 ; 28-13 ; 15-21 (93-80).

Stacey Sanfa 13, Cédric Ringoet 14, Kevin Riobell 1, Cédric « Snake » Delbrassinne 7, Emmanuel M’Bilo 6, Oscar Laurent 15, Martin Laurent 14, Malik Dika 2, Jeremy Martin 4 et Loïc Peltot 4.