R2 : Et de trois !!!!

Troisième victoire d’affilée pour notre équipe R2 contre ASTE Kain !

Suite à son début de saison en demi-teinte, notre équipe se devait de redresser la barre au plus vite avec seulement une victoire en cinq confrontations, et c’est ce qu’elle est en train de réaliser avec un trois sur trois de très bonne facture !

Le début de match était largement à notre avantage, Kain subissait notre volonté de défendre haut et c’était déjà neuf à zéro, grâce à cette agressivité collective et un Oscar Laurent très en verve en ce début de match qui était l’auteur de tous les points marqués de l’équipe et ce avec un dunk rageur.  Le premier quart était largement à notre avantage, également par l’entremise de Loïc Peltot qui régulait le trafic aérien, le quart se clôturait sur le score de 25 à 15.

Le deuxième quart voyait Kain prendre ses marques avec une reprise en fanfare et trois paniers à trois points d’affilée, il nous fallait réagir et imposer à nouveau notre jeu de transition et inside ce qui fut chose faite, toujours grâce à Loïc bien aidé par Jérémy Martin cette fois, pour rejoindre le vestiaire avec un avantage de 12 points, 46 à 34 à la pause.

Le retour sur le terrain pour la deuxième période permettait aux deux équipes de pratiquement se neutraliser, avec un score de presque parité en faveur toujours du Fresh Air, et ce malgré le fait que Kain ne s’était déplacé qu’avec sept joueurs et venait d’en perdre deux coup sur coup sur blessures.  Le Fresh Air avait encore grappillé un point pour atteindre la marque de 68 à 55, sans toutefois arriver à « tuer » la rencontre.

Le dernier quart n’était pas du même acabit que les trois autres et voyait notre équipe fortement se relâcher et surtout Kain gagner son premier quart de la rencontre avec un 8 à 12, ce qui permettait d’atténuer un peu le score final en leur faveur à 76 à 67.

Avec ce succès le Fresh Air se replace dans le ventre mou de la division avant son déplacement toujours compliqué dans les installations d’Haneffe. Il faudra certainement faire preuve de concentration pendant les quarante minutes pour pouvoir remporter la victoire et pourquoi pas réaliser un quartre sur quatre!!!

Coach Pascal Lepez

QT : 25 – 15 ; 21-19 ; 22-21 ; 8-12 (score final : 76-67)

L’équipe : Stacey Sanfa 3, Cédric Ringoet 10, Kevin Riobell 2, Cédric « Snake » Delbrassinne 13, Emmanuel M’Bilo 1, Oscar Laurent 18, Martin Laurent 4, Malik Dika 6, Jeremy Martin 6 et Loïc Peltot 13.