R2 : Et de deux !

Pour son premier match de championnat à domicile, le Fresh Air recevait ce dimanche l’équipe de Bastogne, fraichement montée de première provinciale du Luxembourg et qui avait déjà remporté son premier match le week-end dernier.  Pour cette rencontre l’équipe était renforcée par deux jeunes U21 méritants : François Remy et Rayane Roman Garcia.

Un début de match en fanfare permettait aux Jettois de rapidement mener de dix points, grâce à un Rayan Glineur intenable ce dimanche, auteur de onze points dont quelques dunks monstrueux et à Martin Laurent qui trouvait également facilement la cible, auteur lui de six unités sur ce quart, qui était conclu sur le score de 26 à 10.

Le second quart était nettement moins emballant et manquait cruellement de rythme. Pour preuve les 24 points marqués par les deux équipes réunies alors que les Oranges (en blanc pour l’occasion !) en avaient marqué 26 à eux seuls lors du premier quart. Le vestiaire était rejoint sur le score de 40 à 20.  Le plus difficile était probablement déjà fait pour le Fresh Air.

Le retour sur le parquet des Oranges en blanc était identique à l’entame de match grâce à un tempo élevé, le Fresh Air dominait les échanges via Paul Tessier et encore Rayan Glineur, très en verve ce week-end, tous deux auteurs de sept points sur ce quart.  Les Jettois avaient encore accentué leur avantage pour finir le quart sur le score de 66 à 34.

Le Fresh Air relâchait la pression dans le dernier quart, qu’il perdait d’ailleurs 12 à 17 pour conclure le match sur le score sans appel de 78 à 51, et remportait ainsi son deuxième match de la saison en ayant proposé une bonne demie heure de basket.

Au fil des rencontres nous pouvons remarquer l’évolution de l’équipe dont la marche de progression paraît encore importante.  Cette victoire permet au Fresh Air de se déplacer samedi prochain pour son deuxième derby Brabançon au FB Ixelles l’esprit serein à l’inverse de ses hôtes dont le compteur de victoire est toujours bloqué à zéro.

Coach Pascal Lepez

Q1: 26-10  Q2: 14-10 Q3: 26-14 Q4: 12-17

Final : 78-51

L’équipe alignée : Cédric Ringoet, Rayan Glineur, Rodrigo Van Rysseghem, François Remy, Rayane Roman Garcia, Paul Tessier, Oscar « Capitaine » Laurent, Nicolas Ferin, Anthony Kornwolf, Jérémy Martin, Martin Laurent et Malik Dika.