R2 : douche froide pour le Fresh Air…

Avec la réception de Flénu actuel second de notre championnat, le Fresh Air avait une belle carte à jouer, mais avait également beaucoup à perdre. En effet une victoire du Fresh Air allait confirmer qu’il avait bel et bien sa place en play-offs alors qu’une défaite allait condamner le Fresh Air à terminer sa saison prématurément.

Pour rappel le Fresh Air avait perdu au match aller d’un petit point, et pour pallier aux différentes absences, il avait été fait appel à deux juniors méritants à savoir Aurélien Ouattara et Dimitrios Koumantaros pour qui c’était le premier match en R2.

Le match débutait mal pour le Fresh Air qui n’arrivait pas à proposer une défense agressive et qui ne trouvait pas le chemin de l’anneau en attaque. Le Fresh Air était à la peine, mais pouvait compter sur Dimitrios Koumantaros qui, à peine monté, inscrivait 6 points d’affilée pour atténuer un peu la marque.  C’était 11 à 19 à la fin du premier quart.  Reconnaissons que le Fresh Air était très peu à son affaire.

Le second quart sonnait le réveil du Fresh Air qui arrivait enfin à imposer son jeu et surtout créait plus de danger via Malik Dika avec 9 points sur le quart. A trois minutes de la fin du quart le Fresh Air comptait même 5 points d’avance. On se disait que le Fresh Air avait retrouvé son basket, malheureusement une fin de quart bâclée allait permettre à Flénu de rejoindre les vestiaires avec trois unités d’avance sur le score de 33 à 36.

On se disait que tout restait possible avec ce Fresh Air qui avait soufflé le chaud mais aussi le froid…

Malheureusement la deuxième mi-temps allait être froide… même très froide… Le Fresh Air n’y arrivait plus, en manque cruel de rythme et de précision le Fresh Air n’avait pas les ressources morales pour pouvoir proposer une résistance digne de ce nom à Flénu qui punissait à souhait un Fresh Air en totale déroute…

Le Fresh Air pouvait juste compter sur un sursaut d’orgueil de Cédric « Snake » Delbrassinne qui inscrivait la bagatelle de 15 points dans le dernier quart tout comme Aurélien Ouattara qui en inscrivait 4.  Le Fresh Air pouvait dire adieu aux play-offs pour cette saison.

Bien que le Fresh Air venait d’encaisser sa plus lourde défaite dans les chiffres, il faut reconnaître que cette séduisante équipe de Flénu était déjà en mode «play-offs » et méritait largement sa victoire.  Félicitons Aurélien Ouattara et Dimitrios Koumantaros pour leurs prestations et espérons les revoir régulièrement la saison prochaine pour défendre les couleurs du Fresh Air en R2.

Cette défaite ne doit pas ternir la belle saison du Fresh Air, qui avec un peu plus d’assiduité aux entraînements  aurait certainement eu l’occasion de jouer le haut du tableau.

Rendez-vous dimanche 28/04/2019 à 15 heures pour finir la saison comme elle l’avait débutée par un derby bruxellois contre le FB Ixelles.

Coach Pascal Lepez

QT : 11 – 19 ; 22 – 17 ; 10 – 27 ; 22 -31 (Final 65 – 94)

L’équipe : Aurélien Ouattara 4 ; Kévin Riobell 1 ; Cédric « Snake » Delbrassinne 21 ; Manu M’Bilo Bompate 0 ; Oscar « Captain » Laurent 7 ; Martin Laurent 3 ; Malik Dika 11 ; Jérémy Martin 2 ; Dimitios Koumantaros 16.