R2 : Dominer n’est pas gagner !

Le très nombreux public qui a assisté au derby entre Jettois et Ixellois ce dimanche ne s’est pas ennuyé et a vécu une rencontre indécise jusqu’au bout. Lorsque, dans l’ultime minute du match, Jérémy Martin plaçait le Fresh Air à 72-68, on pensait aux trois points de la victoire, mais Ixelles reviendra à un point à une trentaine de secondes du terme (72-71). Les Oranges gaspillaient ensuite leur possession avec un tir manqué et les visiteurs répliquaient avec un 2+1 qui signifiait la fin de nos illusions. Menés de 2 unités, les Jettois étaient poussés à la faute et Ixelles convertissait 2 LF pour conclure à 72-76.

Le Fresh Air avait dominé dans l’ensemble mais n’était jamais parvenu à canaliser Simon Lagrue et son taux de réussite insolent. Avec 34 points à son compteur, le MVP du dernier championnat régional a assuré la victoire des siens, remportant aussi le duel des meneurs face à Sabri Riahi.

A côté de cela, nous pourrons aussi regretter le grand nombre de paniers faciles galvaudés et qui nous ont empêchés de tuer le match à plusieurs reprises. Les Oranges ont multiplié les bonnes combinaisons offensives et notamment quelques belles contre-attaques, mais la finition fut trop souvent imparfaite. La gestion de nos derniers ballons fut pour le moins critiquable car comment expliquer le 0-8 qui sanctionna la dernière minute de jeu ?

Avec une avance suffisante et malgré l’erreur d’affichage du score (il nous manquait 1 point depuis le 3ème QT !), l’expérience acquise lors de ces dernières saisons en régionale ne permettait pas une telle fin de match !

La saison est encore longue et la course aux play-offs se joue chaque week-end. A nous de renouer au plus vite avec la victoire et, pourquoi pas, à Visé le week-end prochain, même si ce déplacement sera tout sauf une promenade de santé !

Terminons sur une note positive avec l’excellente ambiance de match assurée par Olivier Polomé au micro et Jad Riahi à l’animation musicale. Ce fut parfait ! Et puis, quelle fierté pour notre Club de voir notre tribune garnie de 140 spectateurs. Notre public grandit semaine après semaine et nous attendons dès lors avec la plus grande impatience le réaménagement de notre tribune …

Q.T. : 18-18 ; 12-16 ; 24-19 ; 18-23

L’équipe : Sabri Riahi 22 ; Cédric Ringoet 0 ; Cédric Delbrassinne 9 ; Oscar Laurent 12 ; Nicolas FErin 0 ; Martin Laurent 14 ; Malik Dika 3 ; Jérémy Martin 10 ; Clément Dufays – ; Loïc Peltot 2 ; Ayoub Drissi -.