R2 : Des Jettois en deuil remportent une brillante victoire en déplacement!

Ce samedi, les Jettois (5v-3d) se déplaçaient chez la lanterne rouge Dinant (8d-1v). Malheureusement l’équipe devait se passer des services de Nicolas Ferin dont la présence était indispensable auprès de sa famille suite au soudain décès de son papa et fidèle supporter de notre équipe.

C’est donc avec une motivation supplémentaire et en mémoire du papa de Nicolas que le Fresh Air va tout de suite rentrer dans la rencontre pour infliger un 9 à 2 à ses hôtes du jour.  La défense du Fresh Air était très haute et trouvait facilement la mire en attaque grâce à « pistoleros » Paul Tessier avec 2×3 pts au premier quart et grâce à « Flight » Rayan Glineur qui volait littéralement au-dessus de ses adversaires.  Le premier quart se clôturait sur le score de 12 à 22.

Le deuxième quart confirmait la domination du Fresh Air qui imposait toujours sa défense tout en trouvant de bonnes combinaisons offensives via quelques « extra » passes qui amenaient à des shoots de loin ou quelques pénétrations qui se terminaient par des lays-ups ou des dunks, dont un digne d’un top 10 de NBA! La mi-temps était atteinte sur le score de 29 à 45.

On se disait que les Oranges étaient sur la bonne voie pour remporter une victoire facile, mais c’était sans compter sur l’agressivité décuplée de leurs hôtes du jour qui étaient remontés sur le terrain avec le couteau entre les dents et jouaient crânement leur chance, parfois même avec une agressivité à la limite de la correction.  Le Fresh Air avait perdu le fil de ses idées et était contraint de faire évoluer le score que pratiquement sur des lancers francs avec 12 lances-francs sur 17 points marqués sur le quart.  Les Dinantais remportaient le quart 23 à 17 et étaient revenus à dix unités.

Mais pour le dernier quart les Jettois allaient retrouver toutes leurs sensations grâce à une défense omniprésente qui étouffait littéralement nos hôtes du jour et permettait de courir de nombreuses contre-attaques. La fin du match était ponctuée sur un panier à trois points du jeune François Remy et sur le score de 61 à 84, soit une bien belle victoire pour honorer la mémoire de notre fidèle supporter et papa de Nicolas Ferin.

Cette victoire permet au Fresh Air d’accrocher le wagon du haut du classement avant la venue de Flenu, virtuel leader aux points, ce dimanche à 14.15 à Jette pour un duel qui en vaudra certainement le détour.

Coach Pascal Lepez

Q1: 12-22 Q2: 17-23 Q3: 23-17 Q4: 9-22

Final : 61 à 84

L’équipe : Rodrigo Van Rysseghem, Anthony Kornwolff, Cédric « the boss » Ringoet, « Flight » Rayan Glineur, François Remy, Oscar « Capitain »Laurent, Malik Dika, Jérémy Martin, « pistoleros » Paul Tessier.