R2 : Défaite riche en enseignements pour les Oranges…

Le Fresh Air avait prévu une double confrontation dans le cadre de sa préparation contre l’équipe de R2 de Genappe afin de pouvoir affiner les derniers détails et réglages mais aussi d’intégrer Yoni Djogo et Ryan Glineur.  Pour rappel le Fresh Air avait remporté une première rencontre le 7 août d’une dizaine de points contre ses hôtes du jour.  Afin de pallier aux diverses absences d’Oscar «Capitaine» Laurent toujours touché au genou, de Jérémy Martin dont la famille est sur le point de s’agrandir, de Cédric « Snake » Delbrassinne et Malik Dika qui est en examens, il avait été fait appel à Aurélien Ouattara et François Remy (qui n’a pas encore manqué une activité cette saison).

Le match commençait fort pour les Oranges qui dominaient les échanges dès l’entame de la partie via un jeu très varié aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, mais Genappe allait revenir dans le coup et le premier quart se clôturait sur un score de parité à 20 partout.

Le second quart voyait le Fresh Air imposer sa défense pour arriver à limiter Genappe à 11 points et rejoindre les vestiaires sur le score de 31 à 35 grâce à un Cédric Ringoet très en verve avec déjà dix points à son compteur.

Le retour sur le parquet allait encore permettre à nos couleurs d’enfoncer un peu plus le clou et prendre un avantage d’11 unités, le marquoir affichait alors 45 à 56.

Malheureusement le dernier quart n’était pas du tout à l’avantage du Fresh Air qui n’y arrivait plus et encaissait un cinglant 24 à 9 pour finir le match sur le score de 71 à 65.

Cette rencontre a été très riche en enseignements, le Fresh Air a pu compter dans ses rangs cinq joueurs à dix points ou plus avec Cédric Ringoet à 15 points, Paul Tessier à 13 points et Ryan Glineur, Martin Laurent et Nicolas Ferin à 10 points.  La défense des trois premiers quarts a été à la hauteur des attentes avec 45 points encaissés et surtout grâce à une mentalité exemplaire.

Nous avons vécu une excellente rencontre de préparation avec un adversaire à la hauteur de nos attentes dans un climat de respect mutuel.  A une semaine et demie de la reprise le Fresh Air se déplace ce samedi à Arlon dans le cadre de son dernier match de coupe AWBB.  Dimanche une partie de notre équipe première participera à 11.00 heures à un entraînement commun avec les futures stars de notre club (U7, U8, U9 et U10).

Coach Pascal Lepez

Q1: 20-20 Q2: 11-15 Q3: 14-21 Q4: 24-9

Final : 71-65

L’équipe : Aurélien Ouattara, Cédric Ringoet, Ryan Glineur, Paul Tessier, Nicolas Ferin, Anthony Kornwolf, Yoni Djogo, Martin Laurent et François Remy.