R2 : Défaite d’un cheveu à Tilff…

Notre R2 se rendait à Tilff ce dimanche, quatrième déplacement en cinq matchs de championnat, ce qui ne facilite bien entendu pas ce début de saison, mais pouvait compter sur l’entièreté du groupe à l’exception de Ryan Feliz toujours blessé.

Le début du match était à l’avantage de Tilff, le Fresh Air n’arrivait pas à contrôler le « un contre un » défensif et avait difficile à s’ouvrir le chemin vers l’anneau mais, petit à petit, le Fresh Air rentrait dans la partie et revenait en fin de premier quart à 17 – 16.

Le match était lancé et surtout le Fresh Air imposait son agressivité défensive et faisait la différence au rebond tant défensif qu’offensif, avec un trio au rebond composé de Jérémy Martin, John D’Ulisse et Oscar Laurent.  Malheureusement, alors qu’on pouvait largement regagner le vestiaire avec un avantage d’une dizaine de points, quelques mauvaises décisions vont nous coûter cher en fin de quart et permettre à Tilff de revenir à quatre unités. C’était 26 – 30 à la mi-temps.

Le troisième quart recommençait comme la fin du deuxième et plusieurs errements défensifs vont permettre à Tilff d’immédiatement recoller et nous dépasser au score. Nous étions trop laxistes en ce troisième quart et surtout c’était 47 – 42.  C’est alors qu’un chassé-croisé va nous tenir en haleine lors du dernier quart et ce, grâce à notre défense très perméable. Et malheureusement, la défense de Tilff nous mettait également en problème et nous trouvions difficilement le chemin vers l’anneau.

Plusieurs décisions arbitrales discutables en fin de partie et un manque de lucidité de notre part vont faire tomber la pièce du mauvais côté et nous allions rentrer bredouille de notre déplacement à Tilff.

A noter la très bonne combativité de Martin Laurent et Jérémy Martin et l’excellente prestation d’Oscar Laurent au four et au moulin tout au long du match!

Néanmoins, nous pouvons remarquer la belle progression de l’équipe dans le secteur défensif avec seulement 58 points encaissés. Place maintenant à notre attaque à retrouver des couleurs et surtout notre retour dans nos installations pour accueillir ce dimanche le leader de la série, l’Union Quaregnon à 14.15 heures!!! COME ONE FRESH AIR….

QT : 17-16 ; 9-14 ; 21-12 ; 11-13

Final : 58 – 55

L’équipe : Stacey Sanfa 2, Cédric Ringoet 4, Kevin Riobell 0, Cédric « Snake » Delbrassinne 2, John D’Ulisse 2, Emmanuel M’Bilo 6, Oscar Laurent 21, Martin Laurent 6, Malik Dika 7, Jérémy Martin 5, Loïc Peltot 0.