R2 : Confirmation pour le Fresh Air à domicile

Ce dimanche le Fresh Air (8v-8d) recevait Maffle (6v-11d), équipe qui est en ballotage défavorable en vue du maintien et qui doit dès lors se battre chaque semaine pour tenter de remonter au classement. Pour rappel le Fresh Air avait perdu de dix points le match aller dans les installations de Maffle. La victoire était impérative pour les Oranges, dans le cadre de la lutte pour le maintien et en vue d’accrocher une hypothétique place pour les play-offs.

La première mi-temps était à sens unique. Le Fresh Air dominait de la tête et des épaules la rencontre en imposant une défense de fer et surtout en faisant preuve d’une redoutable précision en attaque avec trois joueurs à 100 % au premier quart, Oscar Laurent (7 points), « Snake » Delbrassinne  (7 points) et Martin Laurent (6 points). Mieux encore, Snake allait continuer sur sa lancée et rester à 100% toute la première mi-temps avec une feuille de stats impressionnante et parfaite avec 13 points et un 6/6 à deux points et 1/1 aux lancers francs. Précisons que Snake se trouvait dans un état grippal avant la rencontre et hésitait à s’aligner pour le match…  Le score était de 47 à 26 à la mi-temps, le break était déjà réalisé pour le Fresh Air.

Le second acte débutait assez mal, un manque flagrant de concentration dans le chef de certains joueurs allait permettre à Maffle de refaire une partie de son retard, et le Fresh Air perdait d’ailleurs le troisième quart temps 13 à 18.  Une fois les idées remises en place le Fresh Air pouvait recommencer sa marche vers l’avant et clôturer la rencontre sur le score de 80 à 59.

Cela faisait longtemps que le Fresh Air n’avait plus remporté deux rencontres d’affilée ! Félicitations à l’équipe pour cette précieuse et logique victoire dans le cadre de la lutte pour le maintien. En effet grâce à cette dernière le Fresh Air compte 3 victoires d’avance sur le premier barragiste et se rapproche de la dernière place qualificative pour les play-offs, de bon augure pour la suite et la réception de Tilff ce dimanche à 14.15 heures, qui est à égalité avec le Fresh Air au classement général !

Coach Pascal Lepez

QT : 25 – 16 ; 22 – 10 ; 13-18 ; 20-15 (80-59).

L’équipe : Enzo Yanacopoulo 5, Cédric Ringoet 10, Kevin Riobell 4, Cédric « Snake » Delbrassinne 16, Manu M’Bilo 5, Oscar Laurent 13, Martin Laurent 8, Malik Dika 10, Jeremy Martin 4 et Ryan Feliz 5.