R2 : brillante victoire des Jettois à Hulshout

Les attentes et les exigences d’un coach font qu’à la fin de certaines rencontres, il est parfois déçu du dénouement, ou a un goût de trop peu ou d’inachevé comme par exemple lors de la rencontre contre Asse Ternat… Et parfois c’est tout l’inverse tellement il est fier et content de la manière et de l’aboutissement obtenus par son équipe.

Ce dimanche la R2 se déplaçait dans la banlieue anversoise et plus précisément à Hulshout, qui milite en première provinciale dans un superbe complexe sportif avec un terrain tout en parquet et un public venu nombreux pour assister à la rencontre.

Les Jettois devaient, une fois de plus, se passer d’un nombre important de joueurs pour ce déplacement, vacances, anniversaire, blessures ou autre.  Pour pallier aux absences, Pablo Nieto, qui démontre au fil des rencontres l’étendue de son talent et son acclimatation à la R2 et Kilian Bikuki accompagnaient les Oranges alors qu’ils venaient de remporter avec la P2 le tournoi de notre fidèle ami Thomas Swinnen !

Le match commençait sur un haut tempo, les deux équipes faisaient jeu égal, et les Jettois arrivaient à créer un premier écart de six unités à la fin du quart, qui se clôturait sur le score de 11 à 17.

Le second quart voyait les équipes rivaliser de précision, Hulshout à distance avec quatre paniers au-delà des 6,75 mètres et le Fresh Air qui trouvait des relations high low dans la raquette via Nicolas Ferin et Julyan Ingannamorte auteurs de 14 points à deux sur le quart.  La mi-temps  était atteinte sur le score de 34 à 40.  Cette première mi-temps était très disputée, avec un haut tempo et dans un  excellent état d’esprit des deux équipes.  Lors de cette première mi-temps le jeune Kilian Bikuki inscrivait ses premiers points en R2 (8 au total de la rencontre).

Le second acte voyait le Fresh Air imprimer sa marque à la rencontre via quelques interceptions de Malik Dika, Kilian Bikuki et Makiese Ruben.  Le score prenait des allures de correction tellement les Jettois dominaient leurs hôtes du jour dans tous les compartiments du jeu.  Le troisième quart était atteint sur le score de 47 à 59, et la fin du match sur le score sans appel de 59 à 81.

Le Fresh Air tenait là un excellent match référence pour débuter son premier match officiel ce samedi en coupe Awbb à Braine 2001.

A noter la présence de 5 joueurs à 10 points ou plus avec Pablo Nieto (11), Julyan Ingannamorte (12), Malik Dika (15), Martin Laurent (10) et Nicolas Ferin (10).

Coach Pascal Lepez

Q1: 11-17 Q2: 23-23 Q3: 13-19 Q4: 12-22

Final : 59-81

L’équipe alignée: Pablo Nieto, Kilian Bikuki, Cédric «Snake» Delbrassinne, Makiese Ruben, Malik Dika, Martin Laurent, Nicolas Ferin, Julyan Ingannamorte.