PLAYOFFS R2 : Fresh Air – Charleroi Exp. 0-1

La première manche des demi-finales des playoffs a démarré ce jeudi soir à Jette et le Fresh Air n’a pas réussi à l’emporter. En cause, une équipe de Charleroi très agressive défensivement, dominante aux rebonds et aux duels d’1c1 et en réussite offensive à distance. Il a manqué aux Oranges cette « grinta » qui a souvent poussé l’équipe dans les limites de ses ressources pour arracher les victoires. Il a manqué, en seconde mi-temps, ce caractère de gagnant et ce mental fort qui a permis aux visiteurs de prendre cet ascendant dans le 3ème quart temps.

La déception est de mise, la frustration aussi car notre équipe l’avait emporté à deux reprises lors de la saison régulière. La deuxième manche qui se jouera ce dimanche à 17h00 à la Garenne de Charleroi sera donc décisive pour nos joueurs. Une défaite et la saison se terminera là. Ou une victoire pour retrouver notre adversaire jeudi prochain pour la belle à Jette.

La seconde option, on y croit. On croit en nos joueurs car ils nous ont montré tant de belles choses cette saison qu’on aurait tord de ne pas leur accorder notre confiance. On y croit parce qu’on a sur notre banc un coach exceptionnel qui a rendu nos joueurs plus forts à tous les niveaux. On y croit car on a aussi les meilleurs supporters et qu’on tient vraiment à les retrouver jeudi prochain afin qu’ils refassent vibrer les murs de notre salle. On y croit enfin car notre Club a grandi, bien grandi et suscite le respect. A ce titre aussi, nous méritons cette accession en 1ère division régionale.

Mais c’est bien sûr sur le terrain que le verdict tombera. Rendez-vous ce dimanche à 17h00 dans la tribune de la Garenne à Charleroi. Soyons ce 6ème homme orange qui poussera l’équipe jusqu’à la victoire. Let’s go Fresh Air, let’s go !

Q.T. : 23-17 ; 11-16 (34-33) ; 12-28 (46-61) ; 12-14 (58-75).

Reportage photos du match à suivre sur nos page et groupe Facebook.