Playoffs P2 : le Fresh Air l’emporte à l’Ecole Européenne et égalise !

Mené 1-0, le Fresh Air s’est rendu à l’Ecole Européenne ce mardi soir avec la ferme intention de remettre les pendules à l’heure après la déconvenue de la semaine dernière.

L’équipe récupérait Emre Aktekin, fraichement rentré de vacances, et celui-ci jouera un rôle important en défense sur la distribution adverse. Par contre, Arto Wynants, blessé, devait faire l’impasse sur ce match.

Notre coach Nikola Samardzic avait pu longuement analyser les failles et imperfections de notre dernière prestation et cela a permis à nos joueurs d’aborder cette rencontre avec plus de confiance, de détermination et surtout plus d’efficacité !

Le Fresh Air rentrait bien dans son match, avec une défense stricte et organisée (12-18 à la 10ème). Les Européens trouvaient leurs marques et les Oranges ne concrétisaient pas leurs tirs à distance. L’avance se réduisait quelque peu en vue du repos (27-31 à la 20ème).

A la reprise, le Fresh Air prendra réellement le contrôle du match et l’écart montera à +12 (33-45 à la 26ème) avant que les Ixellois ne le réduisent en fin de 3ème QT (45-53).

Dans le dernier quart temps, après un bref passage à vide, les Oranges augmenteront petit à petit leur avance (51-55 puis 51-62 et 53-66 au buzzer final) pour égaliser dans cette demi-finale des playoffs. Bravo à l’équipe pour cette belle prestation. Chacun a contribué à ce succès.

Les deux équipes se retrouveront donc ce jeudi au Centre Omnisports de Jette (20h30) pour une troisième manche décisive. Jusqu’ici ce sont les visiteurs qui l’ont emporté. Espérons que nous pourrons inverser cette tendance !

Si l’équipe de l’Ecole Européenne a démontré ses belles qualités et son indéniable expérience sur le terrain, que penser de l’attitude antisportive de ses supporters ? Huer l’adversaire lors de ses possessions de balle, huer les décisions des arbitres lorsqu’elles ne leur sont pas favorables et pénétrer régulièrement sur le terrain en a choqué plus d’un.

Nous comptons sur le soutien vocal de nos supporters jeudi mais comptons aussi sur leur bonne et respectueuse attitude. Au Fresh Air, le fair-play est une valeur essentielle !

Q.T. : 12-18 ; 15-13 ; 18-22 ; 8-13 (53-66).