P3 : le Fresh Air fait un pas vers le titre !

En ce dimanche ensoleillé du 24 février, le Fresh Air recevait l’équipe d’Eveil Auderghem avec un enjeu non des moindres: la première place. La tribune rayonnait à l’image du temps, bien garnie par des anciens et jeunes membres du club ainsi que sympathisants venus voir ce match au sommet.

Le premier quart-temps annonce directement la couleur, avec les équipes se rendant coup pour coup. Anas Bencheckh se montre intraitable en défense et donne l’impulsion offensive mais pas encore suivi par les autres. Benoit Caluwaerts allume le premier triple (1×3) suivi plus tard par Virgil Deschamps (1×3 et 2×1). Alors qu’Arthur Szeles prend vite ses marques mi-distance (2×2), Nicolas Maertens peine à trouver le chemin de l’anneau. Le Fresh Air a donc beaucoup puisé sur ses ailiers et sur la distance, les pivots se laissant intimidés par le physique des visiteurs. Heureusement les Oranges affichent une belle réussite au shoot ce qui porte le score à 23-16 au terme du quart-temps.

Martin Kisiigha réalise bien que si le Fresh Air souhaite se départir de l’adversaire il doit jouer plus vite. Message reçu 5 sur 5 par Nicolas Maertens qui règle la mire et inscrira la bagatelle de 11 unités (1×3, 3×2 et 2×1) sur les 15 du Fresh Air dans le deuxième quart-temps. Le 3 points d’Olivier Belleflamme enfoncera un peu plus le clou face à l’Eveil Auderghem qui faibli face à la vitesse. Le Fresh Air reste néanmoins très (trop) permissif en défense, ce qui permet à l’adversaire de rester dans la course. C’est 38-26 à la pause.

Dans ce troisième quart-temps, Rayan Fermon passe la deuxième, ils se trouvent au départ et à la fin des transitions offensives. Le rebond ainsi contrôlé permet de limiter les secondes chances à Auderghem et d’accélérer devant. Anas Bencheckh poursuit son oeuvre défensive, poussant Auderghem de plus en plus loin du panier, les forçant à prendre des shoots compliqués et en fin de possession. L’équipe s’aligne à son meneur de jeu pour limiter Auderghem à 10 unités.

C’est alors 59-36, le Fresh Air a réalisé un premier break.

Le 4e quart-temps est anecdotique, Hakim Iabkriman sort enfin de sa boite et prends de meilleurs options. Benoit Caluwaerts converti bien aux lancers-francs alors que Nicolas Maertens cèle définitivement le match sur un trois points.

Le Fresh Air a fait un bon match . Il devra se souvenir de cette prestation pour s’inspirer face aux autres grosses équipes de la série ! En évitant le laxisme défensif et certaines inconsistances offensives, le Fresh Air peut rêver du titre, il n’a en effet à présent plus qu’un seul adversaire redoutable: lui-même !

Score final: 72-49.

Enfin, notons la prestation 5 étoiles des hommes en gris qui du haut de leurs 15 et 16 ans ont tenu ce match d’une main de maitre.

Bonne semaine,

Joachim Kisiigha