P2 : Le Fresh Air garde le cap et l’emporte face au Canter (67-53)

En match d’alignement disputé ce jeudi soir, le Fresh Air a engrangé trois points supplémentaires qui lui permettent de garder un contact rapproché avec le leader de la série.

Tout ne fut pas pour autant parfait, loin s’en faut ! En première mi-temps, les Oranges ont galvaudé bon nombre d’occasions et ont peiné face à une défense agressive et bien organisée des Schaerbeekois (11-15 à la 10ème, puis 26-27 au repos après avoir montré plus d’efficacité dans l’ultime minute de la période).

Le Fresh Air se montrera plus appliqué à la sortie du vestiaire. En défense d’abord avec un Canter limité à 4 paniers de plein jeu en 10 minutes et sous l’anneau aussi avec davantage de précision et de réussite (43-37 à la 30ème).

La dernière période sera clairement à notre avantage (24-16). La défense schaerbeekoise était en difficulté et accumulait les fautes, ce dont le Fresh Air profitait pour alimenter le marquoir. L’écart au tableau grandissait au fil des minutes pour finir sur un 67-53 bien tassé, qui ne reflète peut-être pas la physionomie de la rencontre, mais qui résume bien les progrès affichés par nos joueurs tout au long du match.

Les Oranges maintiennent donc leur place dans le peloton de tête, en attente aussi d’un éventuel faux-pas du leader Royal IV.

11-15 ; 15-12 ; 17-10 ; 24-16 (67-53).

L’équipe alignée : Aurélien Ouattara, Killian Bikuki, Pablo Nieto, Nicolas Feru, Grégoire Ryckmans, Arto Wynants, Noah Tshibangu, Gilles Nkejabega et Emre Aktekin.

Les photos du match seront publiées sous peu sur notre page Facebook.