P2 : le Fresh Air entame le championnat par une victoire !

Après avoir assuré, avec panache, la qualification en Coupe AWBB en matinée à Liège Atlas, nos U21 Régionaux se retrouvaient en début de soirée pour l’ouverture du championnat de 2ème provinciale en déplacement dans le bunker boitsfortois.

Gilles Nkejabega était le seul sénior à rejoindre la jeune troupe, en l’absence du capitaine Grégoire Ryckmans et d’Emre Aktekin.

On sait l’ASA St-Hubert difficile à manœuvrer dans sa salle et le début de rencontre fut assez laborieux dans le chef des Oranges. L’équipe avait du mal à rentrer dans son match, Pablo Nieto était le seul à alimenter la marque grâce à une accélération et quelques lancers. Le Fresh Air n’inscrira d’ailleurs que deux paniers de plein jeu en dix minutes, Arto Wynants ayant imité Pablo en fin de période. Le quart-temps se clôturait sur un 19-11 en faveur des locaux et reconnaissons que ce score reflétait la physionomie de ce début de match.

Aurélien Ouattara et Noam El Yousfi insuffleront ensuite une dynamique plus prolifique, cherchant à accélérer par à-coups. Le Fresh Air remontait lentement la pente pour revenir à un point de son adversaire au repos (29-28).

A la reprise, les Oranges compteront sur le duo Killian Bikuki / Noam El Yousfi pour prendre, enfin, un ascendant au marquoir (46-50 à la 30ème).

Il fallut attendre la dernière période pour voir les Jettois émerger. L’ASA n’avait plus de cartouches et abdiquait après avoir tenu trois périodes. Le Fresh Air terminait en roue libre pour l’emporter 52-69 au terme d’une rencontre qui manqua cruellement de rythme et de réussite offensive à distance. C’est avec une défense plus stricte que les Oranges avaient lancé quelques contre-attaques qui creusèrent l’écart, sans doute sévère pour les visités.

Commencer son championnat par une victoire en déplacement sera toujours une bonne affaire. Ne boudons dès lors pas notre plaisir à nous voir en tête du classement à l’issue de cette première journée !

Q.T. : 19-11 ; 10-17 ; 17-22 ; 6-19 (52-69).

L’équipe : Aurélien Ouattara 9 ; Killian Bikuki 13 ; Gabriel De Brauwer 7 ; Pablo Nieto 5 ; Arto Wynants 6 ; Noam El Yousfi 11 ; François Remy 2 ; Gilles Nkajabega 5 ; Nicolas Feru 2.