P1 : Victoire au forceps face à l’UJK !

Notre équipe P1 recevait les voisins de l’UJK ce dimanche pour un match, à priori, sans enjeu direct, les deux équipes n’étant plus concernées, ni par la course aux playoffs ni par le spectre de la relégation.

Il n’empêche, le match sera disputé jusqu’à son terme avec ses séquences très variées. C’est le Fresh Air qui entamera parfaitement la rencontre, Chérif mettant très vite les points sur les i avec deux tirs à distance joliment convertis. Les Oranges poursuivaient sur cette bonne lancée (17-12 à la 10ème). Le deuxième quart sera plus équilibré pour atteindre la pause à 32-28.

C’est l’UJK qui prendra la reprise à son compte en passant même devant au marquoir (45-48 à la 30ème). Heureusement, le Fresh Air va se montrer autoritaire en défense (avec un Edilson intraitable dans le man-to-man sur le meneur) et faire preuve de calme et de maturité dans le dernier quarter. Alors que dans le camp adverse, un joueur précipitera la chute des siens par un comportement inacceptable qui sera sanctionné par le duo arbitral, nos joueurs vont parfaitement maîtriser la situation. Chérif enfilera encore 2 bombes à 3 points, Greg assurera quelques bons rebonds défensifs et Billal confirmera la victoire par son calme et sa clairvoyance avec de beaux assists, une bonne gestion des dernières possessions et un 4 sur 4 aux lancers.

Le Fresh Air remportait ainsi un succès mérité (63-58) au vu de sa prestation mature et bien gérée.

Q.T. : 17-12 ; 15-16 ; 13-20 ; 18-10 (63-58).

L’équipe : Edilson, Lilian, Billal, Gaël, Chérif, Greg, Hassimiou et Bryan.