Les régionaux qui pleurent, les provinciaux qui rient !

Ce dernier week-end fut assez douloureux pour nos équipes régionales. Notre équipe 1ère, décimée par les blessures, s’alignait à nouveau en effectif réduit et encaissait sa troisième défaite consécutive, de 4 points face aux Sharks de Profondeville. Après le 6 sur 6 initial, il est certain que la pilule ne passe pas bien ! Et chez nos jeunes régionaux, le bilan ne fut guère plus réjouissant. Aucune victoire à se mettre sous la dent, malgré des prestations et résultats encourageants en U16 et U15 qui affrontaient les leaders de leur série respective, l’Union Dexia Mons-Hainaut et les Spirou de Charleroi. Il n’empêche, il va falloir aller chercher des points lors des prochains matches si l’on veut éviter de vivre un second tour stressant dans la poule des relégables !

Le week-end de nos équipes provinciales fut par contre très positif avec, d’abord la victoire de notre P2 dans le match au sommet face au leader du Royal Waterloo. Un succès acquis au forceps et après prolongation qui maintient le suspense dans le haut du classement. Nos jeunes ont également bien géré leurs rencontres avec, à la clé, un quasi 100 % de réussite aux marquoirs.

Dans les catégories de plus de 16 ans, nous attendons avec impatience le retour de ceux qui sont en cours de vaccination ou qui attendent leur CST. Avec des noyaux amputés tels que ceux que nous alignons ces dernières semaines, il est très compliqué, voire impossible d’engranger des victoires et chacun comprendra les conséquences que cela aura sur la suite du parcours sportif et la mise à mal de notre projet basket, surtout au niveau régional.