Le second tour en Jeunes Régionaux

Après un premier tour aux fortunes diverses, nos Jeunes Régionaux débuteront début janvier le second tour de la compétition 2019/2020 dans des séries recomposées sur base des classements ajustés en décembre.

Nos U21 Rég seront, comme la saison passée, en série A (avec la possibilité d’un titre de Champion AWBB) et auront pour adversaires l’Olympic Mont-sur-Marchienne, le Royal IV Brussels, Andenne, Alsavin Belgrade, Basket Development Academy et FB Ixelles. L’équipe disputera ainsi 12 matches entre fin janvier et fin avril.

Nos U18 Rég seront en poule D, série des relégables en provinciale. Ils y rencontreront le Royal Ans, BC Libramont, Wanze, Nivelles, Loyers, Union Quaregnon et l’Ecole Européenne. 14 matches qui s’annoncent cruciaux pour tenter d’assurer le maintien – de principe – en régionale (vu le maintien assuré de nos U21 et U17).

Nos U17 Rég se retrouvent en poule B, sans pression car le maintien en régionale est assuré. L’occasion est belle de poursuivre la progression individuelle et collective face à de bonnes équipes : Spirou Basket Charleroi Jeunes, RBC Ciney, Uccle Europe, Ste-Walburge et Liège Basket. 10 matches au programme donc. Les 2004 de l’équipe seront aussi à disposition des U16 Rég pour qui la tâche sera plus ardue.

En U16 Rég, le second tour s’annonce plus stressant car il faudra assurer le maintien en régionale dans la série D, celle des relégables. Avec l’appui des 2004 évoluant en U17, notre équipe affrontera Natoye, Centre Gaume, Sprimont, Royal IV Brussels et Union Quaregnon. 10 matches à prendre avec tout le sérieux et la rigueur qui s’imposent !

En U15 Rég, l’équipe est sur le velours. Elle a manqué d’un fifrelin la qualification pour la série A et sera donc en série B avec pour adversaires l’Olympic Mont-sur-Marchienne, Basket Development Academy, Rebond Musson, Brussels Basket et Spirou Basket Charleroi Jeunes. 10 matches pour poursuivre le bon travail effectué jusqu’ici.

En U14 Rég enfin, après un premier tour très difficile, on attend beaucoup de la suite en série C (la poule des relégables). Nos plus jeunes régionaux n’auront d’autre choix que de remporter un maximum de matches s’ils souhaitent poursuivre l’expérience en régionale. Et sur leur chemin, il y aura Liège Atlas Jupille, Ciney, Alliance Arlon, Linthout Woluwé, Royal BC St-Hubert et Nivelles. 12 matches sans doute plus à la portée de nos petits Oranges !

Ce second tour sera donc crucial pour plusieurs de nos équipes. Nous tâcherons au maximum de nous donner toutes les chances de victoire, match par match car avec des petites séries de 6 ou 7, chaque point compte ! Les joueurs habitués à évoluer dans la catégorie supérieure seront rappelés dans leur catégorie d’âge afin de renforcer nos équipes chaque fois que ce sera possible. Bonne chance à tous, let’s go Fresh Air, let’s go !