Le Pôle Régional du Fresh Air : plus de moyens pour plus d’ambition !

Depuis de nombreuses saisons, le Fresh Air est présent sur la scène régionale. Avec son équipe Première qui s’y est forgé une belle réputation, mais aussi avec ses équipes de jeunes qui rivalisent avec les meilleurs clubs francophones.

Notre Club est actuellement l’un des rares à présenter une équipe dans chaque catégorie régionale, des U14 aux séniors. Ces 7 équipes constituent notre Pôle Régional qui a pour mission de former nos jeunes sur les plans technique, tactique, physique et mental, et ce, afin d’atteindre l’objectif minimal : celui d’évoluer en séniors régionaux. La fierté du Fresh Air ne réside-t-elle pas dans la présence d’une majorité de joueurs de Première ayant été formés chez nous ?

Maintenir ce cap est l’une de nos priorités et notre structure formative sera encore renforcée en vue de la prochaine saison.

Nos équipes seront orientées vers la catégorie supérieure. Cela permettra d’augmenter le volume d’entraînements et de se confronter aux joueurs plus âgés, également lors de matches supplémentaires, sources indéniables de progrès.

Des séances spécifiques viendront compléter le programme grâce au concours de partenaires extérieurs (BLKN Performance, HOOPS Academy). Nous pourrons ainsi développer les thématiques individuelles du maniement, de la préparation physique ou de la technique de tir. C’est d’ailleurs dans cette optique que le Club s’est doté de la fameuse « Dr Dish Shooting Machine» qui permettra d’intensifier le travail tout au long de la saison.

Enfin, la philosophie de jeu deviendra l’un des axes forts du Pôle Régional. Toutes nos équipes développeront les mêmes schémas de jeu, des options défensives à la construction de l’attaque. Le passage des joueurs d’une catégorie à l’autre sera ainsi facilité.

Pour remplir ces différentes missions, une direction technique propre épaulera le coaching staff, à l’image de ce qui se faisait déjà au niveau provincial et au Mini-Basket.

Après une saison très perturbée par la crise sanitaire, nos jeunes régionaux aspirent à revivre leur passion avec motivation et ambition. On sait le niveau de leur compétition très relevé et la concurrence des clubs wallons bien présente dans chaque série. Il faudra émerger pour ne pas  basculer et les résultats seront donc déterminants. Un défi de taille que nous pourrons relever avec une structure forte, composée de jeunes joueurs, prêts à s’investir dans ce beau projet et de formateurs déterminés à les faire progresser encore et encore.