Le point sur le 1er tour : les U16 Provinciaux

Les U16 provinciaux du Fresh Air méritent une grande distinction à l’issue de ce premier tour. Au niveau de l’esprit d’équipe, celui-ci s’est rapidement créé malgré une demi-équipe qui venait compléter les U16 deuxième année. Il y a une excellente ambiance dans le groupe et cela se ressent aux entrainements et en matchs.

Corollaire à cet excellent esprit d’équipe, le taux de présence aux entrainements et en match est très élevé. Ce n’est pas évident de faire un choix de sélection toutes les semaines mais très souvent les non-sélectionnés sont présents pour encourager leurs coéquipiers lors des matchs.

Point de vue sportif, non seulement les progressions individuelles sont présentes mais surtout le jeu collectif est meilleur à chaque sortie. D’ailleurs, les résultats positifs sont là pour confirmer l’état d’esprit et la progression des joueurs. Deux défaites, dont un match de coupe face à une catégorie supérieure, en 11 matchs et une belle seconde place au classement malgré le forfait administratif infligé par le comité provincial lors du premier match.

Mais, le travail n’est cependant pas terminé. Au programme du second tour, garder l’état d’esprit positif, continuer la progression individuelle, améliorer la réussite des paniers faciles et de nouvelles options offensives et défensives.

Bref, un coach très satisfait mais qui sait aussi que ses joueurs peuvent encore mieux !

Joyeuses fêtes !

Coach Vincent Garrez